5 grandes tendances cheveux de l’hiver 2021

Mis à jour le 11 janvier 2021 par Malvine Sevrin
5 grandes tendances cheveux de l’hiver 2021© Instagram @clairerose @aysha.sow @sophiesuchan

Certaines coiffures inspirées des années 70 et 90 reviennent sur le devant de la scène cet hiver. Coupe, couleur, brushing… Quelles sont les grandes tendances capillaires qui font tourner toutes les têtes en 2021 ?

En attendant de pouvoir retourner nous faire chouchouter en salon, jetons un œil aux tendances capillaires qui s’imposent cet hiver. Coupe, couleur, brushing… On débriefe.

La coupe : l'allure 70's

La frange is back... mais sous un nouveau jour. On oublie la version hyper droite coupée au millimètre de notre adolescence au profit d’une frange rideau façon années 70 plutôt longue et épaisse. Inspirée de Brigitte Bardot, la “curtain bangs” a un côté très romantique et rétro qu’on adore. Bonne nouvelle pour les curly : les chevelures bouclées peuvent aussi adopter la frange, et surtout ne pas la lisser !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Une publication partagée par MATILDA DJERF (@matildadjerf)


Toujours dans un style décontracté tout droit sorti des seventies, les longueurs dégradées reviennent également en force. On aime l'allure désinvolte qu'elles procurent pour un look faussement décoiffé. En plus, elles permettent de donner du mouvement aux cheveux et ajoutent de la texture. La référence ultime ? Farah Fawcett et sa sublime chevelure en cascade. Pour y arriver, tous les coups sont permis :  le classique combo sèche-cheveux/brosse ronde évidemment, mais aussi la brosse soufflante ou encore les gros bigoudis ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aysha Sow (@aysha.sow)

Le brushing : 90's blowout

Cette saison, le look ultra lisse se fait royalement détrôner par le brushing nineties. Outre le brushing façon années 70 à la Farah Fawcett, une autre coiffure renaît de ses cendres : l'iconique brushing de Jennifer Aniston dans Friends. En 2021, le brushing 90's se fait moins glamour et plus naturel. Les racines sont décollées, les longueurs dégradées et les mèches coiffées vers l'intérieur. L’outil idéal pour faire de l’ombre à Jen ? La brosse soufflante, comme celle de Revlon qui a fait des émules sur les réseaux sociaux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Suchan (@sophiesuchan)

Commander la brosse soufflante Revlon

La couleur : le règne du naturel

Blond doré, châtain lumineux, blond cacao, marron glacé... En 2021, les tons plus chauds s'imposent en matière de coloration. Le mot d'ordre ? NA-TU-REL. Même si pour atteindre ce résultat, il faut parfois s'aider des doigts de fée d'une experte. Leonora Isufi du salon Leo Hair Artist explique : "On remarque que les clientes sont beaucoup plus attirées vers des coiffures et des nuances de couleurs plus naturelles : des blonds et des bruns plus chaud, des wavy détendus... Le blond polaire - excepté chez les blondes très claires naturellement - se fait de plus en plus rare. Le contraste est de nouveau au rendez-vous. Terminé les ombrés racines foncées et pointes décolorées, place aux multiples nuances qui se fondent pour un dégradé plus subtile. Les "babylights", de très fines mèches le plus rapprochées possible, sont très demandées. On réalise ensuite une patine pour créer un effet fondu qui donne un rendu très naturel."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde Gøhler (@mathildegoehler)

La coiffure : le ponytail revisité

La queue-de-cheval se prête à des variations assez fun ! Pour réaliser la version “bubble”, armez-vous d’élastiques marrons ou noirs et commencez par vous faire une queue-de-cheval haute. À intervales réguliers, placez un élastique en formant une petite boule. Autre option ? La queue-de-cheval tressée, ultra facile à réaliser et du plus bel effet. Attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute, tressez les longueurs et terminez par un élastique. Difficile d’adopter ces coiffures sur vos cheveux courts ? Essayez les extensions capillaires sous forme de ponytail façon Ariana Grande. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)


À LIRE AUSSI

5 accessoires à adopter pour des cheveux resplendissants

Tokio Inkarami : le soin capillaire dont tout le monde parle

La perruque : comment un objet tabou devient le nouvel it-accessoire ?