Anine Bing x Helena Christensen : la collab’ pour se la jouer « supermodel »

Publié le 13 novembre 2020 par Malvine Sevrin
Anine Bing x Helena Christensen : la collab’ pour se la jouer « supermodel » Presse

La créatrice Anine Bing et le supermodel des années 90 Helena Christensen se sont associées pour une collaboration hautement désirable mêlant l'élégance scandinave au look edgy de L.A. À shopper sans plus tarder pour copier le look "off duty" des mannequins.

Dans les nineties, Helena Christensen a affolé les podiums de Paris à New York et a pris la pose devant l'objectif des plus grands, de Peter Lindbergh à Steven Meisel. À 51 ans, son aura de mannequin star continue d'inspirer la créatrice danoise Anine Bing qui lui dédie une collection capsule inédite. Au delà de leurs origines danoises communes, les deux femmes partagent également un amour de la musique rock'n'roll, de la culture et de la mode. En discutant lors de leur première rencontre à New-York, l'idée de travailler ensemble sur une collection leur apparaît rapidement comme une évidence.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANINE BING (@aninebing)

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Inspirée du style emblématique des années 90 d'Helena Christensen, la collection incarne une allure avant-gardiste avec une touche festive parfaitement adaptée pour les fêtes de fin d'année. Les pièces de jour comme de nuit sont rehaussées de détails fantaisie inspirés de la décennie des nineties tout en restant suffisamment intemporelles et faciles à porter pour revenir saison après saison. Parmi les pièces les plus désirables : la très chic combinaison noire Rosalie, le blazer Claudia, le haut June en ivoire ou encore le body Faye au décolleté savamment sexy. Des créations intemporelles qui peuvent aussi bien être associées à un denim décontracté qu'à une tenue plus sophistiquée pour les fêtes. Bref, tout ce qu'on aime pour un look off duty !

La collection capsule de 10 pièces est disponible exclusivement sur l'e-shop aninebing.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helena (@helenachristensen)


À LIRE AUSSI

6 documentaires de mode à voir sur Amazon Prime Vidéo

5 labels de mode qui donnent une seconde vie aux "dead stocks"

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing