Ces pantalons qui reviennent à la mode !

Mis à jour le 2 novembre 2020 par ELLE Belgique
Ces pantalons qui reviennent à la mode !

La mode est un éternel recyclage des pièces tendance des générations passées. Ces derniers temps, certaines coupes de pantalon reviennent en force, pour notre plus grand plaisir. Enfin des pièces tendance qui nous permettent de changer de look en changeant des classiques jeans slim et skinny.

Découvrez les pantalons qui reviennent à la mode et qu'il faut absolument avoir dans sa garde-robe pour être originale et dans l'air du temps !

Le pantalon taille haute

Le pantalon taille haute ou High Waisted Pant, est une pièce vintage qui nous vient des années 50-60-70. Il revient en force ces derniers temps et est revisité pour plus d'originalité et de modernité. Il est désormais partout, sur le tapis rouge, en soirée, dans la rue, au travail… Et pour cause, le pantalon taille haute a tout pour plaire ! Il est parfait pour toutes les silhouettes, puisqu'il allonge les jambes, rehausse les fessiers, affine les hanches et met la taille en valeur. Que demander de plus ? Facile et agréable à porter, il est également doté d'une certaine élégance. C'est une pièce qui a le pouvoir d'ajouter une touche classique chic à chaque tenue.

Intemporel et incontournable, il s'adapte à toutes les envies et occasions. Ajusté ou plus ample, en coton, en lin ou en jean, le pantalon taille haute se décline à l'infini !

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Différentes coupes et matières pour varier vos looks !

Vous êtes une fan inconditionnelle des pantalons en jean ? Ou bien vous voulez essayer de nouvelles matières ? Vous trouverez facilement un pantalon taille haute pour femme parfait pour votre silhouette parmi le large choix proposé sur le marché.

Vous pouvez varier les modèles en lin, en coton, en velours ou en jean pour agrémenter vos tenues au quotidien.

Le pantalon de tailleur taille haute 7/8ème, la coupe cargo et les jeans mom sont particulièrement en vogue en ce moment. Bien entendu, les silhouettes élancées peuvent toujours miser sur les pantalons slim taille haute, qu'ils soient en coton, en lin ou en jean. Privilégiez les pantalons taille haute à motifs (snake, prince de Galles, pied-de-poule…) pour encore plus de modernité et d'originalité.

Associez-le à une veste ou un blazer long pour jouer avec les proportions et complétez votre look à l'aide de bottines ou de baskets selon votre humeur.

Choisir son pantalon taille haute selon sa morphologie

Le pantalon taille haute a la capacité de s'adapter à la plupart des morphologies. Il y a cependant une petite exception : les fesses plates. Rassurez-vous, si vous avez ce petit problème, sachez que vous pouvez très bien porter un pantalon taille haute. Il faut seulement bien choisir le modèle. Misez sur les pantalons taille haute avec des pinces, des plis, des ceintures à nouer sur la taille ou des fronces pour étoffer la silhouette. Évitez les slim ou skinny taille haute qui risquent d'accentuer l'absence de formes.

Le pantalon tailleur taille haute est un modèle chic qui convient à toutes les silhouettes. Vous pouvez casser son côté habillé conventionnel avec un t-shirt basique, des baskets ou des bottines pour un maximum de style.

Si vous êtes grande et/ou fine, choisissez un pantalon taille haute large. La coupe flare, le pantacourt taille haute et le palazo vous iront à merveille.

Par contre, si vous êtes petite et/ou ronde, la coupe évasée n'est pas faite pour vous, car elle risque de tasser davantage votre silhouette. Préférez un pantalon taille haute à la coupe carotte ou droite, ou encore skinny ou slim pour élancer la silhouette.

Le pantalon flare

Le pantalon flare est une version revisitée de la fameuse patte d'eph qui faisait fureur dans les années 70. Nous retrouvons ainsi le côté évasé qui fait la spécificité de la patte d'éléphant. La coupe peut être évasée dès le dessous des fesses ou à partir des genoux, selon le modèle. Cette année, le pantalon flare taille haute est à l'honneur. Ajusté en haut puis évasé à partir du genou, il est parfait pour les silhouettes longilignes.

Pour être stylée en pantalon flare, vous pouvez l'associer avec un bodysuit, une blouse légère ou un t-shirt et des bottines à talon carré. Complétez le tout avec une veste, un manteau ou un blazer que vous laisserez bien évidemment ouvert.

Les talons sont de mise, notamment si vous êtes petite. Les pantalons flare courts sont également parfaits pour les plus petites en laissant apparaître les chevilles. Ces modèles peuvent être portés avec des baskets ou des boots pour un look moderne et dynamique.

Le pantalon palazzo

Ce pantalon large inspiré des tendances des années 40 revient également en force et se décline en plusieurs modèles. Selon la matière et la coupe, vous pouvez avoir un pantalon large confortable ou plus habillé.

Comme le pantalon taille haute, le pantalon large flatte toutes les silhouettes. Ce pantalon fluide pour femme est le pantalon large plus en vogue actuellement. Choisissez-le avec une taille haute pour allonger vos jambes. Il s'associe très bien à toutes vos tenues. Pour un look chic et féminin à souhait, portez votre palazzo taille haute avec une chemise ou une blouse (que vous rangerez à l'intérieur de votre pantalon, bien sûr) et des talons.

Un palazzo 7/8ème sera plus approprié pour un look décontracté chic, à porter avec un top et des baskets.

Le pantalon bootcut

Parfait compromis entre le pantalon droit et le pantalon patte d'éléphant, le bootcut est également au-devant de la scène. Cette mode des années 60 redevient tendance, notamment chez les modèles en jean.

Vous pouvez le porter avec un top rentré et des baskets basses ou des bottines. Pour une tenue élégante, associez-le à votre chemise préférée et des escarpins.

En ce qui concerne la couleur, le pantalon bootcut noir est un intemporel de la garde-robe. Il se porte avec tout, pour une tenue chic, rock en total look noir ou décontracté. Nous conseillons également les pantalons bootcut de couleur blanche, moutarde, grenat ou grise pour plus de peps et d'originalité. Et bien évidemment, il y a le jean bootcut qui se porte facilement, quel que soit votre mood du moment !