Chic cet automne : toutes en robe !

Mis à jour le 14 octobre 2020 par ELLE Belgique
Chic cet automne : toutes en robe !

Les robes ne sont pas uniquement réservées à la saison estivale. Longues ou courtes, elles peuvent très bien se porter en automne et en hiver pour un parfait look back to work. Cette saison, un vaste choix de modèles et de styles de robes vous permettra de trouver les pièces qu'il vous faut. Du casual chic à la romantique bohème, il y en a pour tous les goûts.

La petite robe droite rouge pour un look chic et élégant

Cette année, la robe droite rouge se porte en toute saison et occasion et fait de l'ombre à la classique petite robe noire ! En automne, elle égaye et donne du caractère à votre tenue. Cette robe structurée convient à toutes les morphologies. Au bureau, lors d'un apéro, d'un cocktail ou encore lors d'un rendez-vous galant, elle s'accorde avec tous les styles vestimentaires, que vous souhaitiez être citadine, chic, glamour, etc. Pour aller travailler, par exemple, associez votre robe à de belles cuissardes noires en daim, une écharpe et un gros sac cabas ou style cartable. Par contre, si vous souhaitez sortir entre amis ou aller à un rendez-vous galant, pensez à accessoiriser votre robe avec de jolies bottines noires et vernies et une petite bandoulière en croco marron ou en python. Pensez également à mettre un beau manteau en laine imprimé prince de Galles pour éviter d'attraper froid.

La robe chemise blanche, idéale pour les working-girls

La robe chemise blanche est une robe très chic cet automne 2020-2021. En plus d'être simple et élégante, elle est très confortable. C'est une robe qui peut convenir à tous les styles de looks : décontracté, strict, chic, glamour… Tout dépend des accessoires utilisés. Sachez, par exemple, qu'il est tout à fait possible de porter une robe chemise blanche avec des baskets et une veste style militaire. Pour apporter une touche de légèreté et de douceur à cette tenue, pensez à arborer un sautoir et un bracelet fin en argent. Vous pouvez également porter des bottes cavalières camel, un manteau assez ample et un foulard avec la robe chemise. Pour apporter du caractère à ce look, pensez à mettre un bonnet. Si vous avez une taille marquée et que vous souhaitez la mettre en valeur, n'hésitez pas à porter une ceinture avec la robe. Comme chaussures, choisissez des bottines ou des escarpins à talons aiguilles.

Les robes portefeuilles pour un look bohème chic

Les robes portefeuilles ou cache-coeur sont tendance depuis 2019. Très féminines, elles soulignent la silhouette et mettent en valeur les formes de façon très subtile. Les robes portefeuilles sont parfaites pour créer un look bohème chic en automne. Elles se portent avec de belles sandales à talons hauts, de grosses lunettes de soleil et un long manteau. Vous pouvez également marier votre robe avec des baskets pour une tenue féminine et décontractée. Si votre style est plutôt rock bohème, mariez votre robe avec des bottines à talons, une petite veste en cuir et pourquoi pas un chapeau fedora ou une capeline. Les robes portefeuilles s'adaptent à toutes les occasions : au bureau, pour les sorties nocturnes, les rendez-vous galants, etc. Unies ou imprimées, courtes ou longues, elles conviennent à toutes les morphologies.

Les robes amples et fluides pour plus de légèreté

Les robes amples et fluides sont synonymes de légèreté, de liberté et de douceur. Généralement en voile de viscose, elles sont agréables au toucher et sont très confortables. Ce modèle de robe est fait pour toutes les morphologies : A, 8, X, O, V, H… De plus, il vous permet de créer différents styles de looks. En hiver ou en automne, la robe ample et fluide se porte avec des bottes ou des bottines à talons. Pour un look chic, féminin et élégant, la robe ample et fluide se marie avec des escarpins à bout pointu. Si vous préférez mettre des chaussures plates, portez des ballerines ou des derbies avec votre robe. Vous pouvez également l'associer avec des baskets pour une allure sportswear tendance et décontractée. N'hésitez pas à porter une grosse ceinture avec la robe pour marquer votre taille et mettre en valeur vos formes. Pensez également à vous parer d'un joli manteau ou d'un perfecto pour éviter les coups de froid.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Les robes denim pour un look décontracté

Les robes denim ou en jean sont très tendance cet automne-hiver 2020-2021. Elles sont parfaites pour accentuer votre côté romantique tout en affichant un caractère affirmé. Styles chemises, salopettes, longues, courtes ou autres, les modèles se déclinent sous toutes les formes et tous les styles. Pour une robe en jean en salopette, par exemple, pensez à mettre un sous-pull, des low-boots style Chelsea et une veste cintrée. Dans le cas où il s'agit d'une robe chemise en jean, associez-la avec de beaux escarpins rouges, noirs ou nudes, une ceinture à la taille et un trench-coat. Si vous aimez le streetwear, portez votre robe denim avec des converses, des baskets ou des derbies, une écharpe et un gros pull en maille.

Les robes fluides et à volants

Incarnant le romantisme, la légèreté et la douceur par excellence, les robes fluides et à volants sont parfaites pour toutes celles qui souhaitent mettre en avant leur féminité. Qu'elles soient courtes ou longues, ces robes conviennent à toutes les saisons et les occasions. Au travail, choisissez de porter votre robe avec des bottines en daim de couleur différente de celle de la robe et un petit sac à main. Par contre, si vous projetez de vous rendre à un concert ou à une fête, portez votre robe avec une jolie veste en cuir, un chapeau fedora ou un borsalino et de jolies bottines vernies. Concernant la coiffure, elle dépendra de vos goûts et de votre style vestimentaire. Une jolie couronne de tresse accentuera votre côté sensible et rêveur, une demi-queue sera parfait pour mettre en avant votre côté romantique alors qu'une jolie queue de cheval affirmera un fort caractère. Aujourd'hui, la tendance est au wavy mais aussi aux cheveux attachés avec un foulard imprimé.

Les robes sont des pièces vestimentaires phares de cet automne-hiver 2020 et 2021. Robe évasée, proche du corps, fluide, à volants, droite, asymétrique, asymétrique, bustier ou autre, vous avez l'embarras du choix. N'hésitez pas à sublimer votre tenue avec de beaux accessoires savamment choisis.