5 accessoires ultra tendances cet automne-hiver 2020/2021

Mis à jour le 15 octobre 2020 par Malvine Sevrin
5 accessoires ultra tendances cet automne-hiver 2020/2021 © Shutterstock

Quels sont les bijoux, chapeaux et autres accessoires à adopter cette saison ? La réponse en 5 grandes tendances incontournables de l'automne-hiver.

La pince crabe

Après la déferlante des serre-têtes et des barrettes perlées, c’est au tour d’un autre accessoire capillaire de s’imposer cette saison. Tout droit sortie des nineties, la pince crabe coiffe désormais les it-girls du monde entier. Strass, imprimé écailles, coloré... toutes les déclinaisons sont permises ! On adore son côté rétro et l’aspect coiffé-décoiffé qu’elle procure en un instant. C’est la touche finale idéale pour habiller les chignons flous et autres coiffures savamment négligées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gergana Ivanova (@fashionismyfortee) le

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Les grosses chaînes

Que ce soit en colliers, bracelets, ceintures ou sur les sacs, les chaînes à grosses mailles s’emparent des plus beaux accessoires. Le mot d’ordre ? Imposante et dorée ! Côté designers, JW Anderson et Bottega Veneta ouvrent la voie avec des modèles de sacs sublimés de chaînes XXL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann) le

Le chapeau Fedora

Le chapeau de paille de l’été laisse sa place cet hiver au chapeau Fedora, un modèle à large bord, en feutre ou en laine. Cette saison, les chapeaux avec un ruban de soie de la même couleur sont également très populaires, comme aperçus sur les défilés automne/hiver d’Etro ou de Céline. Sur Stylight, la tendance se confirme avec une augmentation de 63% des clics sur les chapeaux à bords larges en 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHLOÉ ALLAIN (@chlosertoyou) le

La maxi ceinture

Comme l’hiver dernier, la maxi ceinture revient upgrader nos looks hivernaux. On l’adopte aussi bien sur un blazer oversized que sur un long trench, et on privilégie un modèle à grosse boucle dorée pour le côté chic.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yasmin Devonport (@yasmindevonport_) le

Les longs gants

Repérés sur les podiums de Marc Jacobs, Giambattista Valli, Givenchy ou encore Missoni, les longs gants en cuir devraient faire une apparition remarquée dans les rues dès la chute des températures. La preuve ? Le moteur de recherche de mode Stylight a enregistré une augmentation de 426% de recherches sur cet accessoire par rapport à l’année dernière. La particularité en 2020 ? Le gant remonte jusqu’au coude et se porte par-dessus blazers, vestes et manteaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Jacobs (@marcjacobs) le

À LIRE AUSSI

Louer un sac de luxe : comment ça marche ?

5 tendances manteaux et vestes de l'automne 2020

Joaillerie : les bijoux les plus désirables du moment