Qui sont les jeuniors et quelles sont leurs exigences ?

Publié le 6 novembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Qui sont les jeuniors et quelles sont leurs exigences ?

Ne dites plus “seniors” mais “jeuniors” pour qualifier ces 50+ qui prouvent que l’âge n’est qu’un état d’esprit ! On vous dévoile leur secret pour paraître aussi jeunes qu’ils le sont dans leur tête…

La nouvelle génération des “jeuniors”

Bonne nouvelle : on vieillit de mieux en mieux ! Grâce aux progrès de la science, on se maintient désormais en bonne santé plus longtemps. Ceux que l’on appelait avant les seniors (comprenez : les plus de cinquante ans) ont désormais la pêche et le revendiquent ! Libre, énapouie, énergique, cette nouvelle génération de “jeuniors” (contraction pour “jeunes seniors”) continue de travailler ou profite au maximum de leur temps libre. Bien dans leur tête et leur corps, les “jeuniors” aspirent à faire correspondre au mieux cet état d’esprit avec leur apparence, en commençant par l’aspect de leur peau qui, mal entretenue, a tendance à trahir leur âge véritable ou pire… à faire paraître plus vieux qu’ils ne sont en réalité.

Épuisement cutané et autres joyeusetés

Avec le temps qui passe, la peau perd progressivement ses moyens de défense. En effet, après 50 ans, elle s’assèche, s’affine, se fragilise. La faute à la chute hormonale liée à la ménopause qui vient bouleverser l’ensemble des couches cutanées.

Résultats ? La peau se dévitalise, perd de sa fermeté, de son rebondi, et le teint se grise. Les rouages du renouvellement cellulaire se grippent avec, pour conséquence, une apparition plus rapide des signes de vieillissement cutané tels que les rides profondes, les taches pigmentaires, le relâchement cutané sur l’ovale du visage, la perte d’éclat, etc.

Pour ralentir et corriger l’apparition de ces imperfections cutanées, il faut miser sur des soins anti-âge globaux de haut vol, adaptés aux besoins spécifiques des peaux matures et capables de rajeunir visiblement les peaux dévitalisées depuis la salle de bain.

Texture du soin Essence de la Game Global Repair de Filorga.
Texture du soin Essence de la Gamme Global-Repair de Filorga ©Presse

Coaching jeunesse

La cosmétique est un allié de taille pour contrer tous ces signes de vieillissement cutané qui s’accentuent en même temps. Les laboratoires cosmétiques proposent désormais des gammes complètes de soins anti-âge aux formules technologiques. C’est le cas de Filorga, premier laboratoire français de médecine esthétique, qui a développé un coeur de formule inédit : l’Intensive Repairing Factors, un complexe qui associe le meilleur des nutriments cosmétiques à des ingrédients pointus pour une action jeunesse visible. Formulé à base d’un trio de super-nutriments , de 50 méso-ingrédients illuminateurs pour un teint frais et lumineux et de 4 boosters cellulaires qui ciblent chacun les rides, la fermeté, les taches et la perte de volume, ce complexe inédit est une véritable prouesse formulatoire et un puissant allié anti-âge à l’action spectaculaire.

C’est quoi la médi-cosmétique ?

À l’origine, les laboratoires Filorga conçoivent, développent et fabriquent des injectables utilisés par les médecins esthétiques, dermatologues et chirurgiens esthétiques. Forts de cette expertise, ils ont développés des lignes de soins anti-âge à base d’actifs de comblement (acide hyaluronique) et de revitalisation utilisés en injection. Leur volonté ? Rendre accessible au plus grand nombre leur expertise unique à travers une gamme de soins anti-âge révolutionnaire.

De l’anti-âge qui se voit

La gamme Global-Repair, lancée en 2019, comprend une crème multi-active et un sérum expert.

Qui sont les jeuniors et quelles sont leurs exigences ? - 2
Disponible en pharmacies et chez Ici Paris XL

La formule au coeur des soins renferme des ingrédients polyrevitalisants utilisés en mésothérapie injectable qui vont illuminer le teint, quatre boosters cellulaires capables de lutter contre l’installation des rides, l’apparition des tâches, le manque de fermeté et la perte de volumes et trois super-nutriments que sont les céramides véritables boucliers protecteurs de la peau, les omégas boosters du renouvellement cellulaire et les vitamines A, D, K et E aux propriétés régénératrices.

Qui sont les jeuniors et quelles sont leurs exigences ? - 3
Disponible en pharmacies et chez Ici Paris XL

En 2020, la gamme s’élargit avec deux nouveaux soins : une essence, enrichie en extrait d’algue brune, capable de reconstruire la barrière cutanée et de renforcer le film hydrolipidique pour plus de souplesse et de confort et un soin contour des yeux et des lèvres, contenant un extrait de tubéreuse activateur de microcirculation ainsi qu’un extrait de sésame lissant qui va redessiner le contour de la bouche. Cernes, poches, rides de la patte d’oie, rides du code barre et sillons nasogéniens sont traités en un seul geste. Utilisés quotidiennement, ces soins anti-âge permettent , d’une part, de retrouver une peau plus souple et confortable et, d’autre part, de traiter tous les signes de l’âge.

Qui sont les jeuniors et quelles sont leurs exigences ? - 4
Disponible en pharmacies et chez Ici Paris XL

Des soins simples, rapides et efficaces, adaptés au rythme de vie trépidant des femmes jeuniors afin qu’elles puissent continuer à se sentir aussi jeunes dans leur peau que dans leur tête !

Qui sont les jeuniors et quelles sont leurs exigences ? - 5
Disponible en pharmacies et chez Ici Paris XL

Vous recherchez un anti-âge vraiment efficace ? Participez à notre concours et tentez de remporter 2 soins Global-Repair de Filorga.

Envie de vous en rendre compte par vous-même ? Soyez l'une des 3 gagnantes et tentez de remporter : Les crèmes Global-Repair et Global-Repair Eyes & Lips d’une valeur de 169,80€. Pour cela, répondez à la question suivante :

A LIRE AUSSI 

Peeling : tout savoir sur ce soin essentiel de la peau

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?

Skinconsult : l'appli qui analyse l'état de votre peau à partir d'un simple selfie