Tokio Inkarami : le soin cheveux dont tout le monde parle

Publié le 24 septembre 2020 par Malvine Sevrin
Tokio Inkarami : le soin cheveux dont tout le monde parle Shutterstock

Impossible d’y échapper : c’est le soin capillaire révolutionnaire qui est sur toutes les lèvres en ce moment ! Comment fonctionne-t-il ? Que lui vaut un tel engouement ? On vous dit tout !

Tokio Inkarami est une marque japonaise qui a développé un soin professionnel à la fois réparateur et régénérant pour les cheveux abîmés. Réalisé en salon, ce protocole de soin profond en 4 étapes cible les dégâts causés chimiquement ou mécaniquement, et ce pour une durée de 4 à 6 semaines. L’idée ? “Réparer au plus profond le cheveu en le protégeant tel un pansement sur une plaie”. En plus d’assurer une réparation profonde, le soin va donc encore plus loin puisqu’il assure également une protection intense des cheveux. Ses bienfaits peuvent être prolongés à la maison grâce à la gamme prévue à cet effet. En résumé, Tokio Inkarami est un soin révolutionnaire qui offre une véritable cure de jouvence à nos cheveux !

Pour qui ?

Ce soin made in Japan a été spécialement développé pour soigner les cheveux sensibilisés par des traitements chimiques (coloration, décoloration, mèches, lissage, défrisage, ...) ou ceux agressés mécaniquement par l’usage quotidien d’un fer à lisser ou de sèche-cheveux. Il permet également de sublimer les cheveux naturels en leur apportant davantage de douceur, souplesse et brillance. 

En salon, le protocole de soin Tokio Inkarami peut être personnalisé en fonction de la nature des cheveux des clientes et de leurs besoins à l’aide de l’une des trois lignes Basic (cheveux naturels), Smooth (cheveux fins) ou Moisture (cheveux épais). Résultat ? Un soin sur mesure vraiment unique adapté à chaque chevelure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Une publication partagée par Dr.Jr.France (@le_soin_tokio_inkarami) le

Quand faire un soin Tokio Inkarami ?

Pour faire simple : dès que vos cheveux en ressentent le besoin et vous paraissent abîmés, ternes et déshydratés. “C’est le traitement idéal à réaliser avant ou juste après un gros service technique comme une transformation capillaire, mais aussi après l’été lorsqu’ils ont subi rayons UV, sable et eau de mer afin de recharger la fibre capillaire en kératine. Toutes nos clientes qui testent ce soin y deviennent rapidement accro !” commente la coiffeuse Léonora Isufi du salon Leo Hair Artist. Réalisé immédiatement après une coloration, il permet de prolonger sa tenue; après un balayage, il renforce l’éclat. 

Comment fonctionne le soin Tokio Inkarami ?

  • En salon : 

Le soin Tokio Inkarami se réalise la première fois en salon. Il se déroule en 4 étapes qui vont cibler une à une les différentes couches du cheveu pour le soigner au plus profond de la fibre capillaire. Sa formule contient 8 Kératines - une protéine présente naturellement à 95% dans nos cheveux - et de nombreux extraits végétaux. À cela s’ajoute le Fullerène, une molécule anti-oxydante nobelisée qui aide les actifs à pénétrer la fibre capillaire. 

Résultat ? À la sortie du salon, les cheveux sont visiblement métamorphosés. Ils sont instantanément plus doux et brillants comme de la soie mais aussi ultra légers.

  • À la maison : 

Pour prolonger les bienfaits du soin réalisé en salon, la marque a développé une gamme de produits à utiliser à domicile. En plus de sentir divinement bon, ces produits continuent d’apporter souplesse, hydratation et brillance aux cheveux grâce à leur formulation composée des mêmes principaux actifs que le protocole réalisé en salon. On retrouve une base lavante, un traitement réparateur, une huile régénérante ainsi qu’un masque à la kératine. La marque conseille d'appliquer les produits à l'aide de la Scalp Brush, une brosse exfoliante pour le cuir chevelu dont on vous parlait dans l'article "5 accessoires à adopter pour des cheveux resplendissants".

Où réaliser un soin Tokio Inkarami ? 

Dans la capitale, ce soin exclusif est proposé dans le salon Leo Hair Artist (Avenue de Limburg Stirum 92, 1780 Wemmel). Le prix varie entre 100 et 200€ selon l’épaisseur et la longueur des cheveux.

À LIRE AUSSI

Notre top 5 des coiffeurs à Bruxelles

10 mauvaises habitudes qui ruinent vos cheveux

Devenir blonde : à qui ça va et comment entretenir sa coloration ?