Anastasia Beverly Hills : success story d’une marque beauté indétrônable

Mis à jour le 27 août 2020 par Noemi Dell'aira
Anastasia Beverly Hills : success story d’une marque beauté indétrônable © Anastasia Beverly Hills

À l'origine de l'enseigne de maquillage Anastasia Beverly Hills, aujourd'hui connue aux quatre coins de la planète, se trouve la talentueuse Anastasia Soare. L'entrepreneure de 63 ans a bâti un véritable empire. Sa marque, créée aux États-Unis en 1997, est sur la bouche de toutes les beautystas et ne cesse de faire parler d'elle. Retour sur cette success story qui nous redonne foi dans le rêve américain.

Le parcours inspirant d’Anastasia Soare

D'origine roumaine, Anastasia Soare est née et a grandit auprès de sa famille dans la ville de  Constanta. Après avoir fait des études en histoire de l'art et architecture, elle décide de tout lâcher pour rejoindre avec sa fille, Norvina Soare, également très active dans l'entreprise familiale, son mari aux États-Unis et poursuivre son rêve américain. Une fois arrivée, Anastasia Soare ne parle pas un mot d'anglais. Son mari lui propose de s'inscrire dans une école de beauté à Los Angeles et en 1997, elle crée son propre business et ouvre sa première boutique. Elle travaille sans relâche, sept jours sur sept, parfois jusque 22h00, pour se faire un nom dans cette industrie difficile mais pourtant si convoitée. Et son succès fut fulgurant ! Le premier produit a été lancé en 2000 et depuis, Anastasia Soare a exercé ses talents sur les visages de nombreuses stars comme Jennifer Lopez, Kim Kardashian, Naomi Campbell, Madonna ou encore Oprah Winfrey.

Aujourd'hui, Anastasia Beverly Hills compte plus de 480 produits vendus dans plus de 2000 boutiques à travers le monde.

 

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Les clés de son succès

Un ADN fort, un travail acharné, sans oublier le talent, bien évidemment. Anastasia Soare est devenue une référence dans l'industrie de la beauté, notamment dans le domaine de la mise en beauté du sourcil. Selon la milliardaire, le sourcil est la partie la plus importante du visage : il va le construire, le structurer et lui donner un équilibre. Ce sont d'ailleurs les produits pour les sourcils de la marque qui sont les plus populaires et les plus vendus. Selon Voici.fr, un exemplaire de l'emblématique crayon à sourcil Brow Wiz, qui est l'une des premières créations d'Anastasia Beverly Hills, est vendu toutes les 7 secondes dans le monde. Ses nombreuses palettes pour les yeux sont également très réputées pour la longue tenue et la pigmentation de leurs fards.

Au cours de son parcours, l'entreprise a parfois connu des hauts et des bas. Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que la palette Subculture a fait parler d'elle en 2017, et pas vraiment en positif. De nombreuses clientes se sont plaintes de la mauvaise qualité des fards de cette palette qui étaient impossible à estomper. La marque a alors pris ses responsabilités, s'est excusée publiquement sur les réseaux sociaux et a ensuite corrigé la composition de la palette, aujourd'hui comme neuve. Un hic qui ne nous fait pourtant pas oublier la qualité des autres produits, tous cruelty free et certains certifiés vegan.

Il suffit de suivre les gurus de la beauté sur les réseaux sociaux pour savoir qu'Anastasia Beverly Hills, c'est la marque à avoir pour un make-up au top.

 

Shopping : les iconiques d’Anastasia Beverly Hills

Le Brow Wiz

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Brow Wiz (Vegan)  - Prix : 29,50€ © Anastasia Beverly Hills

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Disponible en 12 teintes, le Brow Wiz trace parfaitement les contours du sourcil et comble les trous et estompe pour un rendu broussailleux naturel avec son goupillon à poils doux.

Le Dipbrow Pomade

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Dipbrow Pomade (Vegan) - Prix : 29,50€ © Anastasia Beverly Hills

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La pommade à sourcils Dipbrow Pomade permet de texturer, redessiner et remplir le sourcil pour un rendu homogène et net. Disponible en 11 teintes.

La palette Norvina

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Norvina Palette (Cruelty free) - Prix : 54,90€ © Anastasia Beverly Hills

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Réputée pour ses fards pigmentés, la palette Norvina est un produit culte de la marque dont le nom faisant honneur à la fille d'Anastasia

Le Mini Eye Primer

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Mini Eye Primer (Vegan) - Prix : 18,90€ © Anastasia Beverly Hills

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L'Eye Primer de chez Anastasia Beverly Hills s'utilise en tant que base pour assurer la tenue des fards à paupières. Résistant à l'eau, il prépare la paupière à l'application de teintes mattes, brillantes et de pigments pressés. Le format voyage est pratique pour toujours l'avoir à porter de main n'importe où et n'importe quand.

Le Brow Gel

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Brow Gel (Vegan) - Prix : 29,50€ © Anastasia Beverly Hills

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Ce gel pour sourcils incolore permet d'avoir les sourcils parfaitement coiffés tout au long de la journée. Disponible aussi en sept autres teintes.

Le Lash Brag Volumizing Mascara

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Lash Brag Mascara (Cruelty free) - Prix : 33,50€ © Anastasia Beverly Hills

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Avec sa brosse en forme de sablier, le Lash Brag mascara promet un effet instantanément bluffant et volumineux sur les cils.

Liquid Lipstick longue tenue et fini mat

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Liquid lipstick (Vegan) - Prix : 27,50€ © Anastasia Beverly Hills

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Le fameux rouge à lèvres liquide matte Anastasia Beverly Hills, promet une longue tenue, parfait pour les journées chargée. Vous avez une teinte de prédilection ? Le choix de couleurs assouvira très certainement vos désirs !

LE BON PLAN : Envie de découvrir les produits en magasins ? Jusqu'au 4 octobre 2020, un pop-up store a ouvert ses portes à Maasmechelen Village. Il s'agit de l'unique boutique éphémère de la marque en Belgique, voire en Europe. Toutes les collections sont proposées avec des réductions de minimum 33% sur le prix retail.

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