Pretty Little Liars : les secrets de beauté de Shay Mitchell

Publié le 18 mai 2020 par Laure Vandendaele et Marie-Noëlle Vekemans
Pretty Little Liars : les secrets de beauté de Shay Mitchell @Getty Images

Actrice, phénomène influent sur les réseaux sociaux, femme d’affaires ambitieuse et mère du bébé le plus mignon de l'an dernier, Shay Mitchell est tout ça à la fois. Rencontre avec la nouvelle égérie de la campagne Yes I Am Fabulous, à Paris. 

On ne dirait pas que Shay Mitchell vient de se farcir un vol intercontinental. Perchée sur des hauts talons, la « shashayt » de 32 ans entre dans la suite de l’hôtel et promène son regard sur les étagères remplies d’assiettes de pâtisseries fines. Il s’avérera plus tard qu’elle est en fait une véritable « foodie ». Mais nous sommes ici pour parler du dernier parfum de la collection Yes I Am, de Cacharel. La Canadienne est le nouveau visage de la campagne et cette collaboration ressemble furieusement à une rencontre au sommet. 

Vous êtes le visage de la campagne du nouveau parfum Yes I Am Fabulous. Quand vous sentez-vous fabuleuse ?

Chaque jour apporte son lot de rôles à assumer et de défis à relever. Quand je parviens à tout gérer, je me sens fabuleuse. De nombreux aspects de ma vie me procurent ce sentiment. Mais c’est le sourire de ma fille (Atlas Noa, née en octobre dernier, NDLR) qui arrive en premier ! C’est un sentiment très fort. En fait, je n’aurais jamais pu imaginer qu’on pouvait se sentir si fabuleuse malgré le manque de sommeil...

Comment décririez-vous ce parfum ? 

Je l’appelle mon parfum « kick butt » (qui botte les fesses, NDLR). Il m’offre un supplément de confiance en moi quand je dois me rendre à une audition. Il est puissant et fort. Fruité aussi. Je l’aime beaucoup. Les autres parfums de cette collection suscitent des émotions différentes. Yes I Am Red est épicé, sensuel et chaleureux, Yes I Am Pink First jeune et ludique. 

Yes, I Am - Cacharel

Acheter ce parfum

Êtes-vous fidèle à une création parfumée en particulier ?

J’aime alterner les différentes fragrances. Il y a des parfums qui me rappellent ma mère ou ma grand-mère. C’est cool de savoir que ma propre fille va associer ces parfums à moi. Une odeur fait partie intégrante d’une identité. Les gens vous associent à certaines senteurs lorsque vous arrivez quelque part. C’est l’une des premières choses qu’ils remarquent.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Certaines odeurs vous ramènent-elles à votre enfance ? 

L’odeur de la cuisine de ma mère. Elle sait tout faire. J’aurais aimé hériter de ses talents de cuisinière. Le jasmin de son jardin sentait très bon aussi. D’ailleurs, les fragrances de Cacharel en contiennent, ce qui explique sans doute pourquoi elles me plaisent tant.

Quels sont vos produits de beauté incontournables ?

L’huile de coco. Je l’applique sur ma peau et mes cheveux. Et le parfum Yes I Am Fabulous, bien sûr. Les formats de voyage sont adorables. Donnez-moi un mascara, un rouge à lèvres rouge, un correcteur et je suis prête à partir !

Quel est le meilleur conseil make-up que vous ayez reçu ?

Le blending ! Sur les photos de moi adolescente, on peut voir des lignes de démarcation sur mes joues ou des taches sur mon menton. Grossière erreur de débutante. Les make-up artists avec lesquels je travaille sont unanimes : estompez, estompez, estompez ! J’utilise un beauty blender humide pour appliquer le fond de teint de manière homogène. Grâce à des tutoriels beauté, je maîtrise la technique du baking. J’adore regarder les vidéos de Jaclyn Hill, Desi Perkins, et aussi Nikita Dragun. Elle est tellement drôle. 

Quels sont vos plaisirs coupables préférés ?

Toutes les émissions de téléréalité sur la pâtisserie, surtout si je peux m’extasier devant des gâteaux extravagants. Je les regarde tard le soir dans mon lit, ce qui n’est pas très bon car ça me donne envie de sucre à chaque fois. Et quand j’étais enceinte, j’avais des envies folles de ramens.

Comment gardez-vous la forme ?

J’ai pris beaucoup de poids quand j’étais enceinte, peut-être même un peu trop. Je me suis remise au sport et ça me fait un bien fou. J’adore la boxe, son effet est thérapeutique. Je combine la musculation et le cardio, c’est important d’alterner pour rester au top.

À LIRE AUSSI 

Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté

Issey Miyake crée l'innovation parfum de l'année

L'autobronzant : le meilleur allié pour une bonne mine instantanée