DIY : 10 conseils de pro pour réussir sa manucure à la maison

Mis à jour le 23 avril 2020 par Malvine Sevrin
DIY : 10 conseils de pro pour réussir sa manucure à la maison Imaxtree

Rita Renmark, formatrice mondiale Essie, nous file tous ses conseils pour réaliser une manucure DIY qui tient vraiment !

Quels sont vos conseils pour garder son vernis à ongles plus longtemps ?

“Se laver fréquemment les mains rend les ongles plus cassants, ce qui fait que le vernis s’écaille plus vite. Même le meilleur vernis au monde ne tiendra pas longtemps si la base de vos ongles est en mauvais état. Voici quelques conseils :”

1. Nettoyer ses ongles

"Assurez-vous de bien nettoyer vos ongles avec du dissolvant ou une lotion désinfectante avant d'appliquer la première couche. De cette façon, il n'y a aucun produit indésirable entre vos ongles et la première couche de vernis à ongles, ce qui assurera une meilleure adhérence."

2. Dépasser légèrement

"Ce conseil s’adresse particulièrement à celles qui ont de longs ongles : peignez un peu plus loin sur le bord de vos ongles. Lorsque le vernis sèche, la formule rétrécit, et en superposant une couche sur le bord de l’ongle, vous l’empêchez de s’écailler. C’est une astuce que les professionnelles appliquent toujours en institut.”

3. Base et top coat

"Utilisez toujours une couche de base et une couche de finition. Une bonne base garantit une meilleure adhérence de la couleur et une couche de finition protège les couches inférieures. Il existe différentes formules, regardez celle qui vous convient le mieux."

4. Choisir le bon vernis à ongles

"Essayez un vernis à ongles à la formule gel. Ils sont un peu plus souples et durent donc plus longtemps. Essie propose une collection de vernis Gel Couture avec de nombreuses couleurs et un top coat.”

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN
vernis gel manucure
Vernis Essie Gel Couture 18€

Acheter

5. Un entretien régulier

"Pour obtenir le meilleur effet, appliquez tous les 2 à 3 jours une couche de finition longue durée ou haute brillance."

Quelles sont les erreurs les plus courantes pour les manucures DIY ?

"La plupart des erreurs commises sont liées aux conseils pour une manucure longue durée. Je pense que dans le top 3, il y a :”

1. Ne pas poser de couche protectrice

"Vous n’irez pas loin avec uniquement un vernis coloré. Le base coat en premier lieu et le top coat à la fin sont nécessaires pour une manucure parfaite."

2. Inverser base coat et top coat

"Même si elles sont toutes deux transparentes, leur formule et leur finition sont différentes !"

top coat essie
Top et base coat Essie Care 13,50€

Acheter

3. Perdre patience

"Ne soyez pas patient tant que votre vernis à ongles n’est pas sec, que votre manucure n’en profite pas. Les astuces lorsque vous mettez vos mains dans l’eau froide ou sec avec le sèche-cheveux ne sont pas recommandées. Vous manquez de temps ? Optez plutôt pour une formule à séchage rapide."

À LIRE AUSSI

Comment enlever ses faux ongles à la maison ?

On a testé : 7 vernis longue durée pour une manucure toujours parfaite

5 nail artistes à suivre pour ne jamais manquer d'inspiration