Crush : la Curved Side Table de Kristina Dam

Mis à jour le 22 avril 2020 par Laura Lurquin
Crush : la Curved Side Table de Kristina Dam Curved Side Table - Kristina Dam

Avec ses lignes incurvées et sa forme unique, la Curved Side Table présente une nouvelle façon de retenir les livres grâce à son expression sculpturale et à son caractère artistique. Un véritable objet du désir, qui nous fait de l'oeil depuis sa sortie!

Le Sudio Kristian Dam, le minimalisme sculptural

Designée par le Studio Kristina Dam, les collections rendent toutes hommage à la simplicité. Enracinée dans la tradition du design scandinave et caractérisée par la fonctionnalité, le savoir-faire, une esthétique minimaliste et des lignes épurées, la marque danoise supprime les détails pour donner de nouvelles perspectives au design scandinave. Et c'est réussi.

Basé à Copenhagen, le Studio Kristina Dam est spécialisé dans le minimalisme sculptural. A la tête de ce label scandinave, on retrouve Kristina Dam, une tête pensante avec un amour inconditionnel pour les formes simples et graphiques, ainsi que pour la palette monochromique. Depuis 2012, le studio propose des designs inspirés de la culture japonaise et du Bauhaus, qui mettent en valeur les qualités tactiles de chaque matériau. En quelques mots, des meubles intemporels et durables.

Dans cette lignée de durabilité, le Studio utilise uniquement des matériaux naturels et soigneusement sélectionnés : le chêne est brut et légèrement poncé, le cuir est doux et non traité. Toute la production est européenne et tous les matériaux utilisés sont locaux. Encore une démarche qu'on salue.

Kristina Dam
Kristina Dam

La Curved Side Table, un intemporel monochrome

Un hommage à la simplicité, à l'image du Studio. Aves ses lignes minimalistes et sa forme unique, inspirée du design danois, le Curved Side Table présente une nouvelle façon de ranger les livres à travers une expession moderne, avec un caractère sculptural. Fabriquée en acier et enduite de poudre beige ou noire, cette table d'appoint monochrome, conçue à Copenhague par Kirstina Dam en personne, risque bien de devenir un nouvel intemporel.

Placez-la à côté de votre lit, dans votre entrée ou dans votre salon afin de créer un objet de conception de caractère unique en termes de fonction et d'expression. Les photos parlent d'elles-même.

Kristina Dam
Kristina Dam

Où la shopper?

La Curved Side Table, fabriquée de façon artisanale, est disponible en 3 coloris : beige, noir et Stainless Steel. Autant vous dire que le choix s'annonce déjà difficile! Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle est achetable directement sur le site Kristina Dam!

 À LIRE AUSSI

L'objet du désir : la chaise Knoll Wassily en édition limitée

7 marques de déco scandinave à découvrir

Ikea x Virgil Abhol : la collab' déco la plus attendue de 2019