Avec des sneakers aux pieds, vous êtes la reine du streetstyle. Pour un entraînement plus spécifique, on adopte des baskets plus adaptées.
1. Le CrosssFit
Le CrossFit est une discipline variée qui exige stabilité, adhérence et souplesse. Il existe une offre croissante de baskets adéquates pour pratiquer ce sport populaire, mais la Metcon est actuellement la meilleure sur le marché.

Baskets de CrossFit Metcon 5 – Nike
2. Le HIIT-Training
Maîtrisez squats et burpees lors d’un entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) avec des chaussures qui offrent un amorti et une adhérence incroyables.
Baskets HIIT – Reebok
3. La danse
Ces Reebok Classics sont en haut de la liste des basktes les plus portées dans les écoles de hip-hop aux États-Unis. Solides et stables, mais suffisamment souples.
Baskets Workout Plus 1987 – Reebok
4. Le jogging
Résistantes et robustes, les Nike intégrant la technologie Nike React sont les premières chaussures de running censées éviter les blessures aux genoux et aux chevilles.
Baskets React Infinity Run Flyknit Premium – Nike
5. L’haltérophilie
Les chaussures d’haltérophilie ne manquent pas sur le marché, mais elles coûtent un bras. Alors la meilleure option reste une basket plate et légère comme la All Star. Idéale pour soulever de la fonte.
Chuck Taylor All Star Classic Low Top – Converse
6. Le tennis
La reine du bitume ? Cette chaussure sans lacet maintient le pied en place. Également parfaite pour le padel.
Baskets Stycon Laceless Hard Court – Adidas
À LIRE AUSSI
Sport couture : les belges, champions du monde