Horoscope 2020 : vos prévisions du 16 au 22 mars

Mis à jour le 13 mars 2020 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 16 au 22 mars @ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 16 au 22 mars 2020.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

Préparez-vous à un chassé-croisé de planètes dans votre secteur social et professionnel. Les unes vous retiennent et les autres vous stimulent, vous voulez avancer rapidement mais vous n’avez pas encore toutes les cartes en main pour accélérer le rythme. Dans ce contexte, ne perdez pas de vue vos objectifs sur le moyen terme, ne vous dispersez pas. La bonne recette pour cette semaine nécessite une cuillerée de réflexion et une louche de diplomatie, n’oubliez pas de servir l’ensemble avec votre plus beau sourire.

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

La qualité des influences planétaires qui passent actuellement au-dessus de votre tête cette semaine ne manquera pas de faire des envieux. Pourquoi ? Vous avez la visite de Vénus (le charme) et le soutien en bel aspect de Jupiter (la chance) qui, ensemble, vous apporte ce qui se fait de mieux en matière de protection planétaire. Vous aurez l’art et la manière d’obtenir ce que vous désirez avec un sourire et la bienveillance de votre approche encouragera chacun à faire en sorte que l’on s’entende.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

Lorsque Maryline Monroe (Gémeaux) fut présentée à Albert Einstein, elle lui fit, relate-t-on, cette remarque : « Imaginez que nous ayons un enfant ensemble qui combine votre intelligence et mon physique ». Albert Einstein lui répondit, avec taquinerie : « Imaginez que cela soit l’inverse ? ». Cette notion de relativité en matière d’humour sera précisément ce que vous devrez doser subtilement cette semaine, car le carré de mercure stimulera votre mental mais vous exposera au risque de parler un peu trop vite…

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

Et c’est au tour de mercure de venir vous donner un coup de pouce pour faire le point en toute lucidité sur les enjeux du moment et les objectifs à atteindre. Son aspect harmonieux vous apporte une plus grande aisance pour exprimer avec précision ce que vous désirez mais aussi ce qui ne vous convient plus. Au cours des jours qui viennent, vous allez pouvoir respirer, reprendre de la hauteur et de la vitesse et surtout, travailler ce dont vous avez actuellement le plus besoin : Reprendre confiance en vous.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

Il est question d’un ciel globalement neutre qui laissera le champ libre à votre libre arbitre car les planètes ne se bousculent pas au portillon pour vous apporter la moindre attention. Mais les choses changent vite dans le zodiaque car c’est à partir de vendredi que l’éclaircit va apparaitre d’un coup avec l’arrivée du printemps et l’influence de l’astre solaire dans un signe ami pour une durée d’un mois entier. Les situations se débloquent et tout devrait arriver d’un coup, ne vous laissant plus guère le temps de souffler.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

A la condition de ne pas chercher à trop faire dans le détail, ce qui ralentirait le rythme de votre progression, attendez-vous à de puissants soutiens planétaires durant les semaines à venir (mars, l’action). Les idées reviennent et votre esprit pratique ne manquera pas d’ingéniosité pour tirer le meilleur parti du contexte en présence. D’autre part, le sens du contact qui vous permet de vous adapter à n’importe quel interlocuteur avec une aisance naturelle vous ouvre des perspectives auxquelles vous n’aviez pas songé.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

Voulez-vous une bonne nouvelle ? L’influence fatigante de Saturne qui vous ralentissait depuis deux ans s’en va enfin ! Fini le moral en berne et les humeurs maussades, vous allez rapidement retrouver à la fois des couleurs et cette joie de vivre qui vous rend si attirante. Et pour combien de temps me direz-vous ? Au minimum jusqu’au mois de Juillet, ce qui vous laisse le temps de chausser vos lunettes roses pour voir la vie sous un nouveau jour et faire de belles rencontres, si votre cœur est libre ?

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

N’y allons pas par quatre chemins, vous disposez sans conteste du plus beau ciel de la semaine. Avec le soutien de mars (action) et de Jupiter (chance), vous avez le vent en poupe. Les planètes ont à cœur de vous aider dans votre travail et mettent de l’huile dans les rouages de vos projets. Les opportunités apparaissent en vous montrant à l’écoute de ceux qui ne demandent qu’à bien faire. Valorisez les efforts de bonne volonté venant de ceux qui doutent car cela les motivera à s’investir encore davantage.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

De nombreuses planètes traversent actuellement votre secteur financier, à commencer par Jupiter qui vous encourage à avoir les pieds sur terre pour mettre de l’ordre dans vos affaires et ainsi, vous permettre de mieux concrétiser ce que vous avez envie d’entreprendre. Ce serait l’occasion de faire coïncider le besoin de liberté ainsi que le désir de créer incarné par vos idéaux avec une visibilité pratique sur le long terme, vous permettant ainsi de joindre l’utile à l’agréable. A vous de négocier tout en finesse.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

« Le couple heureux qui se reconnait dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu » écrivait Simone de Beauvoir (capricorne du 9 janvier 1908 et prix Goncourt). Voici précisément ce que vous propose votre ciel de cette semaine avec les aspects conjugués de vénus (amour) et de Jupiter (optimisme) incarnant ce qui se fait de mieux pour favoriser vos affaires de cœur. Profitez de l’instant présent sans vous poser de questions tout en exprimant la chaleur de vos ressentis en toute simplicité.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

C’est une planète importante qui apparait dans votre ciel cette semaine, il s’agit de Saturne qui accomplit son cycle de révolution tous les 28 ans environ. Quels en sont ses effets ? Une volonté de vous recentrer sur vos fondamentaux en vous invitant à vous délester de ce qui vous pèse. Le désir de faire le point pour vous concentrer sur ce qui fait sens à vos yeux devrait rapidement s’avérer prioritaire, ainsi que le besoin de retrouver une liberté et une plus grande autonomie sur tous les plans.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

Et voici que Mercure (la communication) revient sur votre signe Solaire pour y apporter sa touche de fluidité sur tous les plans. Dans cette position, l’astre accentue l’intelligence émotionnelle avec des ressentis plus fins et une intuition en éveil. Vous devinerez ce que certains ont derrière la tête avant même qu’ils n’aient fini de s’exprimer, ce qui sera un atout de taille si vous devez négocier une situation nécessitant finesse et subtilité. 3ème décan ? Joyeux anniversaire, un ciel de rêve vous tend les bras !

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.