Vans lance une collection géniale pour sensibiliser à l’autisme

Mis à jour le 9 mars 2020 par Laura Lurquin
Vans lance une collection géniale pour sensibiliser à l’autismeVans, Autism Awareness Collection, Lineup

Une partie des bénéfices de la collection "Autism Awareness Collection" de Vans sera reversée à l’association caritative A.skate Foundation qui permet aux enfants atteints d'autisme de s’intégrer socialement grâce au skateboard.

Autism Awareness Collection a été conçue spécifiquement pour les troubles du spectre autistique (TSA), mais également pour mettre en lumière les aspects uniques de toutes les personnes. Et puis cette collection de baskets, de vêtements et d'accessoires imaginée par Vans est juste canon ! C'est simple, on veut tout.

Autism Awareness Collection
Autism Awareness Collection, TD ComfyCush Slip-On V - Vans

100 000 $ reversés à A.skate Foundation

Disponible à partir d'aujourd'hui sur www.vans.be, au moins 100.000 $ issus de la vente des produits de la collection profiteront à A.skate Foundation, une organisation qui permet aux enfants atteints d'autisme de s’intégrer socialement grâce au skateboard. A.skate organise des ateliers pour les enfants avec des troubles du spectre de l’autisme sans frais pour les familles, offre des subventions à des enfants pour des équipements de skate et sensibilise et éduque les familles sur les avantages thérapeutiques du skate. Les bénéfices de cette collection permettront à A.skate d'enseigner à 4.000 enfants autistes comment faire du skateboard tout en s'appuyant davantage sur la culture inclusive et créative du skateboard. Une initative qu'on soutient à 100%.

Autism Awareness Collection
Autism Awareness Collection, UA ComfyCush Old Skool - Vans

Une collection, 6 baskets

Afin de davantage prendre en compte les différentes sensibilités sensorielles, Vans a travaillé avec l'International Board of Credentialing and Continuing Education Standards pour créer des modèles pour les adultes, les enfants et les tout-petits, sollicitant les sens de la vue et du toucher, et présentant une palette de couleurs apaisantes. Tout en veillant à ce qu’ils répondent à un ensemble défini de normes et soient adaptés aux personnes atteintes d’autisme ou souffrant de sensibilités sensorielles. Et c'est canon!

 

La collection Autism Awareness Collection, dont les prix varient entre 28€ et 95€, est dès à présent disponible dans les points de vente Vans et sur l'e-shop.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

À LIRE AUSSI

Dior x Jordan : la collaboration s'officialise et se dévoile ! 

5 marques écoresponsables et unisexes pour vos kids

Veja lance la première chaussure de course écologique