La basket Era de Vans adopte une semelle encore plus confortable

Publié le 5 mars 2019 par Malvine Sevrin
La basket Era de Vans adopte une semelle encore plus confortablePresse

La célèbre marque streetwear a revu et corrigé son emblématique modèle Era pour un confort démultiplié sans rien sacrifier de son style iconique.

Les pieds dans les nuages

La basket de notre adolescence se voit offrir un lifting de pointe grâce à la toute dernière innovation développée par Vans. Baptisée “ComfyCush”, cette nouvelle technologie offre désormais un confort maximal aux amoureux du modèle Era. Sorte de coussin en mousse et caoutchouc, le comfy cush est une semelle souple qui permet un soutien accru au niveau de la voûte plantaire et un meilleur amorti à chaque foulée. On l’a testé et on peut officiellement vous dire qu’entre porter des Era nouvelle génération et marcher sur un nuage, il ne doit pas y avoir une très grande différence…

Vans basket Era comfy cush
Presse

Nouvelle ère pour la Era

Pour améliorer son modèle iconique sorti en 1976, Vans s’est intéressé de près au ressenti de sa communauté qui désirait davantage de confort sans pour autant sacrifier le style de leur marque préférée. L’objectif était donc clair : intégrer une technologie moderne pour un confort sans précédent tout en respectant le design classique de la chaussure.  Un défi relevé haut la main comme en témoigne Matthew Pino, le responsable du département Global Product Merchandising:  ”Souvent, la volonté de concevoir quelque chose de nouveau entraîne des modifications catastrophiques. Mais ce qui est génial avec la ComfyCush Era, c'est qu'elle reste un grand classique. D'un mètre et demi de distance, personne ne se rendra compte qu'elle est différente de notre modèle Classic adoré. C'est l'occasion de présenter nos innovations à ceux qui nous découvrent, tout en continuant à faire le bonheur de nos fans. »

Envie de craquer pour plus de confort ?

La ComfyCush Era est disponible partout dans le monde, dès maintenant. Pour en savoir plus sur la ComfyCush Era et découvrir où l'acheter, rendez-vous sur vans.com/comfycush.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

House of Vans London

Pour promouvoir en grande pompe l’arrivée de la Era version “ComfyCush”, Vans a organisé une énorme soirée de lancement à New York, puis à Londres. Nous avons eu la chance d’être conviées dans la capitale britannique pour assister à l’évènement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Vans sait comment organiser une soirée digne de ce nom ! Le label de skate a transformé son lieu culte le “House of Vans London” en lycée tout droit sorti d’une série US : le “ComfyCush High School”. 

comfy cush soirée Vans
@MikePalmerPhoto

Casiers tagués, cantine bondée, profs furibonds, labo de science plus vrai que nature, photo de classe… Tout était pensé dans les moindres détails pour nous transporter quelques années en arrière, à la période où les Era de Vans faisaient partie intégrante de notre uniforme d’écolier !

Outre les journalistes internationaux conviés pour l’occasion, tous les cool kids du Londres underground se sont pressés pour assister à la soirée et plonger à pieds joints (au propre comme au figuré puisque les invités pouvaient se jeter dans une immense piscine de mousse en caoutchouc pour tester la technologie ComfyCush !) dans leurs années teenagers. La soirée s’est terminée en musique avec les sets enflammés du rappeur britannique Yxng Bane et du groupe de punk rock Slaves. On vous rassure, malgré le bruit, personne n’a été collé en retenue…

comfy cush soirée Vans
@MikePalmerPhoto