Le Luxembourg s’offre une fashion week loin des podiums

Mis à jour le 17 mars 2020 par Cellule commerciale
Le Luxembourg s’offre une fashion week loin des podiums

Milan, Paris, New York… et Bertrange ! Pour celles et ceux qui veulent profiter des tendances printemps été 2020 en exclusivité et en plus petit comité, ça se passe au City Concorde Lifestyle Center du 11 au 29 mars.

Un lieu unique, à côté de chez nous

Saviez-vous que le Fashion Temple moderne se situait dans la commune de Bertrange, à moins de 5 km de la Capitale du Grand-Duché de Luxembourg ? Avec sa centaine de boutiques, ses salons de coiffure et instituts de beauté, ses nombreux restaurants, sa terrasse panoramique et ses parkings gratuits, le City Concorde est le havre du lifestyle. Du shopping, mais aussi du bien-être, de la détente et de la gastronomie ! Tout ce qui rend la vie douce, en fait. De quoi s’offrir des moments de craquage et de pur plaisir dans un cadre soigné et convivial.

Le point de convergence des plus grands noms

Avec sa quarantaine de boutiques de mode, vêtements et accessoires, c’est sûr qu’on y trouvera chaussures à nos pieds (ou ensemble de lingerie à nos formes). Parmi les 500 marques présentes, dont certaines en exclusivité, nous n’en citerons que quelques-unes : Hugo Boss, Burberry, Marc Cain, Michael Kors, Guess, Karl Lagerfeld, Valentino, Liu-Jo, Pinko, Lacoste, Caroline Biss, Filippa K, Floris Van Bommel, New Balance... Ça va, vous en avez assez ?

L’event « Inspiration », les tendances printemps été sans chichis

Vous l’aurez compris, la mode fait partie intégrante de ce centre commercial. Toujours à l’affut des dernières tendances, le City Concorde donne le ton en matière de style. Tout en voulant se distancer des fashion weeks traditionnelles, il a fait le pari de la simplicité avec son action « Inspiration – Fashion Event ». C’est quoi ? Trois semaines où les must-have sont placés sous les feux des projecteurs, avec l’idée de mettre l’accent sur les tenues et accessoires plutôt que sur la mise en scène. Couleurs flashy, pastel et tons neutres, imprimés zébrés, costumes classiques et coupes hardies… Du 11 au 29 mars, les nouvelles collections de plus de 29 magasins seront exposées dans l’ensemble du centre, avec, tous les weekends, des animations dédiées à la mode. Sans oublier l’ouverture dominicale exceptionnelle du 29 mars, de 10 h à 19 h. Franchement, ce n’est pas pour nous déplaire, ce retour aux sources loin de l’effervescence des podiums.

Une opening party pour fashionistas aguerries

Bon, restons réalistes, vous ne risquerez pas d’y croiser une Anna Wintour stoïque au premier rang, mais le centre propose une soirée d’inauguration à ne pas rater. L’Opening Party ouverte aux clients aura lieu le vendredi 13 mars de 18 h à 21 h, avec au programme un DJ set, un concert du groupe luxembourgeois Cheak !, des dégustations de vins, des mises en bouche offertes par les restaurants du centre, des ateliers de customisation et plein d’autres surprises mode. De quoi trouver l’inspiration qu’il vous manque le matin devant votre dressing !

INFOS PRATIQUES

  • Quoi ? « Inspiration — Fashion Event »
  • Où ? Au City Concorde Lifestyle Center, route de Longwy 80, 8060 Bertrange (Luxembourg)
  • Quand ? Du 11 au 29 mars

Lire aussi :

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec City Concorde. 
www.concorde.lu