Streetstyle: 3 looks pour une journée bien remplie à la fashion week de Paris

Publié le 23 mars 2020 par Cellule commerciale Photos: Dirk Alexander
Streetstyle: 3 looks pour une journée bien remplie à la fashion week de Paris

Chaque fashion week est un véritable challenge vestimentaire où il faut ruser. Comment trouver le confort qui nous permette de courir d’un défilé à l’autre tout en ayant le style qui nous immortelle aux streetstyles ? Ne cherchez pas, on a trouvé !

Avec sa nouvelle collection ‘Perfect Contention’, la marque DIM offre à nos jambes confort, efficacité et esthétique pour toute la journée. C'est la solution contre les jambes fatiguées médicalement approuvée. En effet, les bas et collants sont des dispositifs médicaux de classe 1. Si habituellement, ce type d'accessoire n'est pas des plus esthétique, DIM a su combiner le style et le confort pour ne rien perdre de notre allure !

À titre personnel, j'ai complètement vu exploser les clichés sur les bas dits "de contention" que l'on n'associe pas forcément à la fashion week en terme de crédibilité mode. Si d'apparence rien ne change, au bout de la journée les effets se font ressentir: le maintien permet d'avoir les jambes moins fatiguées et d'éviter cette sensation de lourdeur que l'on peut ressentir après une journée de travail marathonienne. C'est donc un détail à ne pas négliger quand on s'habille le matin...

Les journées à la fashion week de Paris sont longues et mouvementées, elles commencent tôt et se terminent tard (avec les after-partys !) C'est un véritable marathon du style. Toujours à l'affût des streetstylers, on ne rate pas une occasion de se faire photographier et gagner en crédibilité. Certaines choisissent la discrétion et d'autres... pas ! La toute dernière journée, commence systématiquement par le petit déjeuner des rédactrices en chef du réseau du ELLE, directement suivi par le défilé Chanel. On enchaîne ensuite sur des présentations de marques de joaillerie dans des showrooms, que l'on intercale entre les défilés. Pour cette saison, trois looks ont marqué cette ultime journée.

Mon astuce pour varier les outfits ? Je mélange des pièces vintage dénichées dans les boutiques bruxelloises qui me garantissent un look original, que je mélange aux classiques de ma garde-robe et à des accessoires plus luxe qui donnent une caution haut de gamme. Je veille toujours à ne pas porter les marques des défilés que je vais voir, ça fait trop femme-sandwich !

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

À 10h, un look féminin et raffiné pour le défiler Chanel

J'ai déniché ce tablier de grand-mère dans la boutique vintage Bernard Gavillan à Bruxelles, j'ai adoré les couleurs et le matelassé me rappelait le dernier défilé Fendi ! Je l'ai associé à une robe chemise blanche classique qui se dévoile en marchant, un sac Delvaux et une paire de chaussures dorées Louboutin (mon péché mignon). Pour ne pas prendre froid, j'enfile une paire de collants confortables !

 

 À midi, un look casual chic pour le déjeuner, direction Lacoste

Le petit rayon soleil est prescripteur de couleurs ! Au milieu de la journée, les kilomètres se font sentir, j'enfile donc une paire de mocassins Sebago, un pantalon Gianfranco Ferré vintage et la blouse à manche ballon assortie. Pour ne pas rester pieds nus, j'ai enfilé des bas noirs, assortis aux chaussures.

 

À 18h, un look sophistiqué et travaillé pour assister au défilé Louis vuitton

Fin de journée, on reprend des forces pour le dernier défilé de la semaine. J'ai décidé d'assortir les broderies de mon manteau Julia June et de mon cabas Dior à une robe en cuir noir et un chemisier avec un gros noeud. En soirée, j'adore porter des collants avec des sandales, je trouve ça très sophistiqué !

Disponible chez Galeria Inno, Delhaize, Colruyt et Carrefour.

Lire aussi :

Cet article a été réalisé en collaboration avec DIM.
www.dim.com