Pourquoi le bodyjama est-il une petite révolution pour les parents ?

Mis à jour le 5 mars 2020 par Laura Lurquin
Pourquoi le bodyjama est-il une petite révolution pour les parents ? © Petit Bateau

Habiller et déshabiller bébé, un vrai casse-tête chinois quand on fait ses tout premiers pas dans un univers où couches, langes et bodies règnent en maîtres.

Enfiler et retirer un vêtement sur un petit être si fragile et qui gigote dans tous les sens peut parfois relever d'un véritable l’exploit ! Saviez-vous qu'il existait une solution miracle pour vous faciliter la tâche ?

Les créations ingénieuses de Petit Bateau

Cette nouvelle solution miracle s’inscrit dans la lignée des ingénieuses créations Petit Bateau telles que la cultissime petite culotteinventée il y a tout juste cent ans, qui révolutionna le monde des dessous pour enfants, comblant leurs envies de liberté et ravissant leurs parents. Ou encore l’incontournable body US, né dans les années 50 puis assorti de malins boutons-pression à l’entrejambe pour simplifier l’habillage et le change des bébés. Une fois de plus, la marque française a décidé de révolutionner les sous-vêtements avec une dernière création censée vous rendre la vie de famille (un peu) plus douce : le bodyjama. Mais qu'est-ce que c'est?

Le bodyjama, quèsaco ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de la jolie rencontre entre un body et un pyjama. L’indispensable sous-vêtement en coton et le douillet dors bien réunis en une seule et même pièce. L'objectif de ce deux-en-un ? Gagner considérablement en praticité.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Avec un bodyjama, vous écourtez votre séance hebdomadaire de contorsions car il possède moins de boutons-pression que l’ensemble traditionnel dors-bien + body. Vous ne dérangez plus non plus votre nourrisson deux fois mais une seule, en le glissant directement dedans, grâce à sa large ouverture Y sur le devant. Et ce vêtement futé reste tout aussi confortable : même si l’un est intégré à l’autre, bébé est totalement libre de ses mouvements, et reste très élégant : le body joue à merveille son rôle de sous-vêtement tout en se faisant intelligemment oublier sous le pyjama. Le change devient presque un jeu d’enfant !

Et puis, Petit Bateau ne fait pas les choses à moitié : les bodyjamas, labellisés 100 Oeko-Tex, ont été pensés et fabriqués en coton issu de l'agriculture biologique, garantissant une culture respectueuse des sols, sans OGM ni pesticides. Plus ce serait trop.

À LIRE AUSSI

Zoom sur 8 marques pour bébés engagées

Le shopping des enfants et mamans débordées

Petit Bateau fête ses 100 ans : quel culot(te)!