Horoscope 2020 : vos prévisions du 2 au 8 mars

Mis à jour le 28 février 2020 par Jean-Yves Espié et ELLE Belgique
Horoscope 2020 : vos prévisions du 2 au 8 mars @ilenia_illustrations

Que vous réserve votre signe du zodiaque cette semaine ? Découvrez votre horoscope du 2 au 8 mars 2020.

Bélier : Du 21 Mars au 20 Avril

« L’homme ordinaire est exigeant avec les autres. L’homme exceptionnel est exigeant avec lui-même » C’est ainsi que Marc Aurèle (Empereur Romain et philosophe) considérait l’importance de puiser en nous-même les ressources qui permettent de faire émerger nos plus belles dispositions. Avec un grand nombre de planètes évoluant actuellement dans votre secteur social et professionnel, nul doute que vous parviendrez à faire vôtre cet adage.

Taureau : Du 20 Avril au 21 Mai

La liste des planètes qui vous apportent un soutien bienveillant est longue cette semaine. Retenons en l’essentiel : Une vitalité en hausse, une énergie associée à une force de volonté réalisatrice, un puissant facteur chance pour agir au meilleur moment et une capacité à voir loin dans tout ce que vous entreprendrez. Bref, un ciel magnifique à marquer d’une croix dans votre agenda pour tenter de réaliser ce qui vous tient le plus à cœur.

Gémeaux : Du 21 Mai au 21 Juin

Mercure traverse actuellement votre secteur social et professionnel et cela tombe d’autant mieux qu’il s’agit de l’astre qui exerce la plus belle influence sur vos capacités à échanger, discuter, négocier et convaincre. Bref, le vent est bon, le vent vous pousse et des opportunités se présentent, il y a pour vous des nouvelles, des chances et des facilités. Votre esprit rapide et pratique devrait faire toute la différence. Pariez sur le groupe et l’esprit d’équipe.

Cancer : Du 21 Juin au 22 Juillet

« Plutôt que de penser à ce que tu n’as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as » disait Ernest Hemingway (prix Nobel de littérature 1954) et natif du cancer. La double opposition Saturne Pluton vous invite à faire le tri entre les projets réalisables et ceux qui ne le seront pas. En parallèle, le bel aspect formé par Neptune vous apporte l’imagination et la créativité éclairée pour donner du corps et de la consistance à vos idées neuves.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Lion : Du 22 Juillet au 23 Août

Vous pourrez compter sur le trigone (angle de 120 degrés dont l’influence est bénéfique) formé entre mercure (mental) et votre soleil (ambition, autorité) pour gagner en force de conviction et en finesse d’expression. Vous aviez à cœur de mettre de l’ordre dans vos idées et de faire le tri dans vos priorités ? On ne saurait espérer meilleur climat pour y voir clair et concentrer vos forces vives sur un objectif à atteindre, tout en y mettant les formes.

Vierge : Du 23 Août au 23 Septembre

« Le regard de l’intelligence, même la plus raffinée, diffère de celui de la génialité en ce qu’il porte en lui l’empreinte du service de la volonté » disait le philosophe Arthur Schopenhauer. C’est justement ce que vous propose le duo Jupiter Saturne en signes complices cette semaine : Une mise en lumière de votre intelligence rapide et pratique, une capacité à aller à l’essentiel avec le ressenti de vous sentir utile, un parfait mélange de tout ce que vous aimez.

Balance : Du 23 septembre au 23 Octobre

« On admire le monde à travers ce qu’on aime » disait le poète Alphonse de Lamartine (natif de la Balance). L’arrivée de mercure en signe ami à partir de mercredi vous apportera l’inspiration pour marier les mots tendres et les formules choisies qui entrent dans l’oreille de ceux que vous aimez. Encouragez les efforts, valorisez les initiatives, mettez l’accent sur tout ce qui fonctionne avec ceux qui vous entourent, c’est ce qui vous rendra la plus heureuse.

Scorpion : Du 23 Octobre au 22 Novembre

Avec de puissants soutiens comme le Soleil, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton qui ne forment avec vous que de beaux aspects, il convient de dire que vous traversez une période propice pour faire redémarrer la machine et vous axer sur de nouveaux buts à atteindre. Laissez de côté votre glaive, n’essayez pas d’agir en force, adoptez une attitude positive envers les autres et surtout envers vous-même. Et de nombreux obstacles disparaitront d’eux-mêmes.

Sagittaire : Du 22 Novembre au 21 Décembre

Lorsque l’écrivain Franco-Libanais Amin Maalouf (prix Goncourt 1993) nous invite à ce que « le guerrier doive céder la place au poète », il se place en défenseur des arts et de la culture, ce qui est généralement le terrain de prédilection du Sagittaire lorsqu’il recherche cette naturelle élévation de pensée. L’influence de Neptune réveille actuellement vos dispositions à voir plus haut et à encourager ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous sépare.

Capricorne : Du 21 Décembre au 20 Janvier

Ce sont surtout les deux premiers décans qui sont particulièrement gâtés actuellement avec le passage de Jupiter sur votre Soleil. Sur un plan purement pratique, Jupiter apporte un climat de facilité et de chance qui permet de voir les choses du bon côté. Et les natifs du troisième décan me direz-vous ? Rassurez-vous, Il viendra très bientôt vous rendre visite mais vous devez avant tout vous délester de tout ce qui vous pèse pour lui laisser le champ libre.

Verseau : Du 20 janvier au 19 février

Et c’est le grand retour de la planète mercure sur votre signe Solaire à partir de mercredi. Son influence sur votre mental va exercer plusieurs effets : A commencer par favoriser votre capacité à communiquer avec une plus grande aisance et à faire preuve d’une diplomatie particulièrement bienvenue pour aborder les sujets sensibles. N’oublions pas son action stimulante sur votre créativité qui devrait y puiser une source d’inspiration sans égale.

Poissons : Du 19 février au 21 mars

Cette période durant laquelle l’astre solaire passe dans votre signe vous invite à faire le plein de projets tout neufs et favorise, surtout pour ceux qui fêtent leur anniversaire cette semaine, une plus grande disponibilité pour les rapprochements affectifs. Vous gagnez en tonus et en vitalité et certainement aussi en confiance en vous lorsque l’on regarde les aspects formés avec toutes les planètes lointaines qui ne veulent que votre bien.

Découvrez également ce qui vous attend côté coeur et côté pro grâce à votre horoscope du jour.