Crush : Intimissimi lance sa première collection de lingerie durable

Mis à jour le 13 février 2020 par Malvine Sevrin
Crush : Intimissimi lance sa première collection de lingerie durable Presse

L’enseigne de lingerie italienne entreprend un premier pas vers une mode plus durable avec sa première mini collection produite à partir de matières durables. Preuve s’il en fallait que l’on peut être éco-friendly et sexy à la fois !

Prise de conscience soudaine ou récupération marketing, nombreuses sont les marques à surfer sur le segment de l’éco-responsabilité en lançant de plus en plus de lignes durables. Quelle que soit la raison, on ne peut que soutenir ces initiatives à 200% puisque chaque petit pas dans cette direction est un grand pas pour la planète. 

The Green Collection par Intimissimi

Consciente de la nécessité de prendre soin de la nature, l’enseigne de lingerie italienne Intimissimi lance sur le marché sa première mini-collection de mode intime durable sous le nom de “The Green Collection”. De nouveaux sous-vêtements, pyjamas et pièces en tricot viendront donc s’ajouter à la collection existante dès le printemps prochain.

lingerie durable intimissimi
Modèles sexy, couleurs douces, finitions brillantes... La collection de lingerie durable d'Intimissimi a tout bon.

Leur particularité ? Elles sont toutes conçues à partir de matières à faible empreinte écologique et reconnaissables grâce à un label spécifique. On retrouvera donc de la dentelle (produite par Fulgar à partir de fibres de polyamide recyclées), de la soie (certifiée par Bluesign®) et du modal (réalisé à partir de bambou et certifié par Lenzing). Pour le moment, cette ligne verte propose deux collections de lingerie : “The Garden Fairy”, des slips, bodys et ensembles fabriqués à partir de dentelle ultra douce et “Rare Beauty”, des pièces audacieuses telles que jarretelles, des slips brésiliens et des soutiens-gorges sexy. Plusieurs vêtements de nuit et pièces en tricot seront également disponibles. De jolies pièces, confectionnées à partir de matières durables, que l’on a vraiment envie de porter et issues d’une collection éco-friendly que l’on espère voir s’agrandir à l’avenir.

Jetez un oeil aux premières pièces de la collection bientôt disponible en boutiques et sur intimissimi.com

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

À LIRE AUSSI

Good on you : l'appli qui évalue l'éthique des marques de mode

Marie Smits, créatrice du label de mode belge et durable Mardi 

Wado, le label de sneakers ultra cool qui plante des arbres pour chaque paire vendue