5 collabs mode à ne pas manquer en 2020

Publié le 30 janvier 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
5 collabs mode à ne pas manquer en 2020 Disney x Gucci

Selon l’adage, l’union fait la force. Il n'est donc pas étonnant que tant de marques (de mode) unissent chaque année leurs univers pour donner naissance à des projets uniques et esthétiques. 2020 ne déroge pas à la règle. Focus sur les collabs à ne pas manquer.

Gucci x Disney

À tous les fanas de Disney et de mode : pour le nouvel an chinois, qui a débuté le 25 janvier 2020, Gucci a dévoilé une collection inspirée de la plus célèbre des souris : Mickey. Alessandro Michele a combiné ingénieusement son langage visuel digne d'un conte de fées aux personnages Disney vintage de notre enfance. Le résultat est étonnamment luxueux, des chemisiers en soie aux imprimés subtils, en passant par les fameux sacs et valises de la maison italienne.

La collection est disponible en ligne et dans certaines boutiques Gucci.

Mytheresa x Prada

Après avoir collaboré entre autres avec Dries Van Noten, Off-White et Burberry, la boutique en ligne de luxe Mytheresa s'associe cette année à Prada. Ensemble, elles lanceront le premier vestiaire pour homme sur le site web, après quoi "Mytheresa Men" deviendra une référence incontournable de la mode masculine. Cette première collection baigne dans une atmosphère sportive des années 90 à coups de matières techniques et de silhouettes monochromes. So Prada.

La collection est disponible sur Mytheresa.com. Une belle idée de cadeau pour la Saint-Valentin.

IVY PARK x Adidas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

IVY PARK January 18

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

L'année ne serait pas complète sans une collab placée sous le signe du sport. Et en 2020, c’est Beyoncé en personne qui s’en charge. Sa marque de sportswear IVY PARK a réussi à choper Adidas. Inclusive et unisexe, la collection est composée de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Transpirer avec style, c’est notre devise en 2020.

La collection est disponible depuis le 18 janvier.

Café Costume x Marylène Madou

Marylène Madou et Café Costume s'associent pour créer trois doublures hautes en couleur et personnaliser les costumes de Café Costume. Les imprimés Paradise Jungle, Shiro Bekko et Meandering Snakes proviennent des archives de la créatrice belge. Dessinés à la main et ensuite retravaillés pour cette collection, ces motifs sont la preuve qu'à l'intérieur, tout est permis.

Doublures en vente à partir de février 2020 chez Café Costume.

Dior x Air Jordan

Les sneakers sont aussi de la fête. Au printemps, ce ne sera cependant pas Kanye West ou Virgil Abloh qui va accélérer les battements de coeur des sneaker lovers, mais la collaboration entre Kim Jones - le directeur artistique de Dior -  et Nike Air Jordan. La chaussure portera officiellement le nom de "Air Jordan 1 High OG Dior", mais elle est déjà surnommée "Air Dior". Elle a été présentée à Art Basel à Miami et sera en vente à partir d'avril.

À LIRE AUSSI :

Voici le manteau qui fait craquer toutes les modeuses cet hiver

Le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier

Quels seront les acteurs incontournables de la mode en 2020 ?