Les meilleures destinations de voyage pour 2020

Mis à jour le 21 janvier 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Les meilleures destinations de voyage pour 2020

Où partir en 2020 ? Il vous reste 12 mois pour explorer des terres inconnues et des plages tropicales. Faites le plein d'inspiration avec ces destinations de voyage incroyables.

Tokyo, Japon

Les amateurs de sport se rendront au Japon, car Tokyo est la ville hôte des Jeux olympiques de 2020. Il faudra donc s’attendre à un afflux exceptionnel de touristes, mais aussi à une ambiance sans précédent. Les food lovers ne seront pas en reste puisque la rayonnante capitale nipponne peut s'enorgueillir du titre de ville au plus grand nombre de restaurants étoilés au monde. De plus, il est particulièrement intéressant de découvrir le fossé qui sépare l’effervescence high-tech urbaine et la beauté féerique de la nature.

Meilleure période pour partir : juillet et août pour les Jeux olympiques

Galway, Irlande

Galway a été élue capitale européenne de la culture en 2020. Cette région côtière regorge de sites et d'expériences à découvrir. Prenez un shot de culture au centre-ville et poursuivez votre chemin le long de la côte du Connemara (coucou Michel !) émaillée de falaises accidentées aux vues imprenables.

Meilleure période pour partir : entre juillet et octobre

Rijeka, Croatie

La Croatie gagne en popularité chaque année. Elle ne se limite néanmoins pas à Dubrovnik et Split. À l'instar de Dubrovnik, Rijeka est une ville portuaire et a également été désignée capitale européenne de la culture cette année. Visitez les monuments et les châteaux néoclassiques, promenez-vous sur Korzo, la promenade la plus fréquentée de la ville, humez l'atmosphère chaotique et complètement particulière du marché central ou prélassez-vous sur la côte adriatique.

Meilleure période pour partir : de mai à août

Puebla, Mexique

Puebla est le nouveau Tulum. Une grande ville (à visiter en toute sécurité) aussi charmante qu’un village, c'est la meilleure manière de la décrire. Ici les bâtiments historiques côtoient les galeries d'art et les cafés branchés. Déambulez dans les rues colorées bordées de petites boutiques, émerveillez-vous devant le Templo de Santo Domingo et régalez-vous dans la Calle de los Dulces.

Meilleure période pour partir : de mai à septembre

Les Maldives

Un must en 2020 selon le National Geographic, car cette république pourrait bien sombrer plus vite que nous ne le pensons (littéralement). Bien que les Maldives aient été les premières à se doter d'un plan climatique, l'archipel, qui est l'un des pays les plus bas au monde, est menacé de disparaître complètement de la carte en raison du réchauffement climatique. Alors foncez-y tant qu'il est encore temps, mais veillez à pratiquer l’écotourisme dans ce paradis fragile.

Meilleure période pour partir : mars

Kochi, Inde

Le National Geographic et Lonely Planet sont unanimes : Kochi est l’une des villes à visiter absolument en 2020. Située dans l'extrême sud de l'Inde, elle occupe une place de plus en plus importante, en particulier dans le domaine de la technologie. Il s’agit d’une ville pionnière à l’échelle mondiale en matière d'énergie renouvelable, ce qui lui a même valu de recevoir le titre de "Championne de la Terre" par l'ONU. En plus de posséder une culture bohème très vivante, elle bouscule les codes de l’art contemporain. La biennale de Kochi-Muziris est en effet le plus grand festival d'art contemporain en Asie.

Meilleure période pour partir : de décembre à mars pour la Biennale

Malindi, Kenya

Si le Kenya figure sur votre bucket-list depuis longtemps, il est grand temps de réserver votre séjour. Malindi abrite d’innombrables merveilles naturelles, comme le canyon de Marafa, mais aussi une architecture swahilie typique et des plages de rêve. Avis aux sportifs : le pays est le spot par excellence pour pratiquer la plongée.

Meilleure période pour partir : toute l’année. La saison sèche s'étend de juillet à septembre mais la saison des pluies n’entravera en rien votre plaisir.

Suivez nos astuces pour payer son billet d'avion beaucoup moins cher

À LIRE AUSSI

Villa Lena, l’endroit où il faut aller en 2020

Les 10 destinations européennes les plus ensoleillées en hiver

5 bonnes raisons de partir en Afrique du Sud cet hiver