La méthode pour muscler ses abdos sans souffrir (VIDEO)

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
La méthode pour muscler ses abdos sans souffrir (VIDEO)

abdoscouv

 

Peur de l'effort intense et de la douleur qui s'en suit ? Oubliez tout ça, voici la preuve que faire des abdos ça ne fait pas mal au dos ! 

Les pieds calés sous la commode, à se faire mal au dos et massacrer ses abdos, c'est fini ! Cette pratique peut provoquer de sérieux dégâts, surtout chez la femme. L’augmentation de la pression dans le ventre (qui monte quand on redresse le buste) pousse celui-ci vers l'avant et  les organes vers le bas. Cela peut passer inaperçu, mais chez certaines personnes, cela provoque, par exemple, de petites fuites urinaires.

Et chez l'homme? Ça pousse aussi, mais son plancher pelvien est moins fragile que celui de la femme car percé par moins d'orifices.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Vous rêvez d'un super exercice postural qui sollicitera tous vos abdos mais aussi votre dos? Vous êtes sportif et vous cherchez un travail postural précis? Vous n'êtes pas trop sportif et plusieurs raisons font que vous craignez de travailler vos abdos?

Bonne nouvelle! Cette semaine, la coach sportive Séverine Jacinto vous a préparé une vidéo adaptée à tous les niveaux.

1/

abdoscouv

  • Méfiez-vous des apparences

Rien qu'en regardant la vidéo, vous pourriez croire qu'il s'agit d'exercices postnatal et que vos abdos n'en tireront aucun bénéfice. Or c'est faux ! Cet exercice est un de mes chouchous, point de vue postural.

  • La bonne position

Départ à quatre pattes, dos étiré, le poids du corps en arrière. En soufflant, ramenez une cuisse vers le ventre, sans laisser le dos s'arrondir. Et c'est là que le bonheur suprême de la gym posturale agit. Maintenez fermement les omoplates emboîtées et la nuque dans le prolongement du dos. Ne lésinez pas sur l'effort fourni: même sans mouvement, on y met la pêche.

Soufflez en tirant le nombril au maximum mais sans RIEN bouger au niveau du dos, du bassin, les épaules sont bien dégagées des oreilles. Contraction du transverse, des obliques, des grands droits en isométrique et des muscles du dos: un summum.

En plus, on améliore la posture et le transit. Voilà pourquoi c'est un de mes exercices préférés. Il est précis et complet à la fois.

  • Se fier au ressenti

Malgré ses bienfaits, cet exercice n'est malheureusement pas totalement parfait: il demande beaucoup de précision et de ressenti. Il est possible que vous ne sentiez quasi rien, hormis un éventuel déséquilibre en raison de la jambe fléchie.

  • C'est pour qui ? 

Comme on vous le disait plus haut: pour tout le monde car cet exercice est fait en auto-grandissement, on travaille le renforcement du dos, sans le tasser. Parfait pour les personnes souffrant de mal au dos ou enceinte. Bien sûr, il est plus prudent de demander l'avis de votre médecin ou kiné, mais il est probable qu'il vous encourage dans cette voie puisque le  diaphragme ET le périnée vont également être sollicités. Adéquat pendant la grossesse mais aussi en postnatal.

2/

abdoscouv

 

  • Des explications à l'action !