Uniqlo x Marimekko : la collab’ qui égaie l’hiver

Publié le 5 décembre 2019 par ELLE Belgique
Uniqlo x Marimekko : la collab’ qui égaie l’hiver Collection Uniqlo x Marimekko, Automne Hiver 2019

Le géant japonais Uniqlo et la maison finlandaise Marimekko lancent une seconde collaboration de prêt-à-porter. En boutique depuis le 28 novembre 2019.

Suite au succès de leur collaboration printemps-été en 2018, la marque de prêt-à-porter japonaise connue pour ses basiques remet le couvert avec la maison de mode et de design textile, Marimekko. Créée en 1951, elle est reconnue dans le monde entier pour ses imprimés audacieux et ses couleurs originales. Le but ? Injecter plus de bonne humeur dans le quotidien des gens.

Une collaboration qui apporte de la gaieté au quotidien

De quoi égayer l'hiver avec les imprimés joyeux qui se déclinent dans une ligne hivernale en édition limitée et qui habillent les pièces les plus basiques de la marque. Au programme ? Des silhouettes intemporelles et fonctionnelles, mais aussi des articles de haute qualité à prix abordables : doudounes ultralégères, robes chemises, combinaisons et sweats à capuches en laine et en cachemire ... qui se pareront des plus beaux imprimés de la maison.

Une collection pour toute la famille
Une collection qui habille toute la famille. Uniqlo x Marimekko

Des imprimés inspirés des traditions finlandaises

Lancée le 28 novembre 2019, cette nouvelle collection célèbre les traditions d'hiver finlandaises, dont les imprimés racontent l'histoire : soirées au coin du feu, nuit sous les aurores boréales, promenades dans les forêts enneigées, couleurs chaleureuses d'hiver...  Telles sont les promesses de cette collaboration qui sera, cette saison, complétée par une ligne pour enfants et bébés.

"Je suis heureux de voir les impressions et les couleurs de Marimekko déclinée sur la ligne LifeWear d'Uniqlo pour la toute première fois. Quelle belle façon de rester au chaud pendant les mois d'hiver tout en célébrant une touche de tradition finlandaise", a déclaré Yuki Katsuta, directrice de la recherche et du développement chez Uniqlo, dans un communiqué de presse de la marque.

La collaboration est disponible dès à présent en magasin et sur l'e-shop.

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