On a testé : le lash lifting pour des cils canon (presque) naturellement

Mis à jour le 3 octobre 2019 par Malvine Sevrin
On a testé : le lash lifting pour des cils canon (presque) naturellement Victor Virgile/Getty Images

Idéal pour celles qui rêvent de beaux et longs cils recourbés, le lash lifting - ou rehaussement de cils - offre, en un clin d'oeil, un résultat des plus naturels pour des yeux de biche canon. Avantages, budget, entretien : on vous dit tout.

Le lash lifting, c’est quoi exactement ?

Le lash lifting, également appelé rehaussement de cils, est une technique qui permet d’embellir le regard en donnant aux cils une jolie courbure tout en conservant un aspect très subtil. Alternative aux extensions de cils et faux-cils, le lash lifting est recommandé pour toutes celles qui désirent ouvrir leur regard et, surtout, recherchent un effet naturel. Évidemment, ce soin doit être réalisé par une esthéticienne qualifiée. Les prix d'un rehaussement de cils varient, selon les instituts, entre 50 et 80 € pour un résultat qui dure de 2 à 3 mois.

Attention, si vous rêvez de cils XXL ultra fournis, passez votre chemin. Comme son nom l'indique, le rehaussement de cils consiste uniquement à courber vos propres cils, il ne faut pas s'attendre à un miracle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Une publication partagée par Nouveau Lashes (@nouveaulashesuk) le

Comment ça se passe ?

Après avoir déposé un patch en silicone sur chaque paupière, l'esthéticienne va venir "coller" chaque cil un par un sur le patch afin qu'ils épousent leur nouvelle forme. La procédure se déroule en 3 étapes :

  • l’application d’un produit sur les cils pour déconstruire la nature du cil, pendant 15 minutes.
  • l’application d’un sérum fixant pour donner aux cils leur nouvelle forme courbée, pendant 15 autres minutes.
  • la pose d’une coloration noire sur les cils pour intensifier le résultat final, pendant 7-8 minutes.

Le soin est totalement indolore et dure une heure maximum.

Comment entretenir ses cils après un rehaussement ? 

Durant les 24 heures après le traitement, les cils sont encore malléables puisqu’ils n’ont pas encore pris leur position définitive. Il faut donc veiller à ne pas les humidifier (cela veut dire pas d’eau, de vapeur, de sauna, d’huile démaquillante, de crème… ni de pleurs) et éviter de les toucher ou de dormir le visage enfoncé dans votre coussin (on préfère prévenir !) Pas de panique, toute professionnelle sérieuse vous répétera les précautions à prendre dès votre première pose.  

Une fois ce délai passé, vous voilà libre de battre des cils autant que bon vous semble ! L’avantage principal, c’est que le lash lifting ne gêne en rien votre maquillage et que vous pouvez vous démaquiller comme d’habitude. 

Au fil des semaines, vos cils tomberont naturellement en suivant leur cycle de vie et l'effet va donc s'estomper. Il faut attendre au moins un mois avant de refaire un rehaussement. Petit conseil, on vous recommande d'utiliser un sérum qui va soigner et nourrir vos cils pour un résultat encore plus spectaculaire.

Le soin pyjama Chado 30€

Je l'achète !

Quels sont les avantages du lash lifting ?

Un effet naturel : le rehaussement des cils est l’option qui offre le résultat le plus naturel pour afficher de jolis cils courbés, garanti sans effet fake.

Un gain de temps énorme : plus besoin de passer tous les matins par la case “recourbe-cils” ni de vous débattre avec des faux-cils, un coup de mascara et le tour est joué. 

Un entretien plus facile : celles qui ont déjà essayé les extensions de cils le savent : l’étape du démaquillage est la plus délicate car il faut respecter certaines précautions (oubliez les cotons démaquillants et les produits huileux). Avec le lash lifting, vous vous maquillez et démaquillez comme d’habitude, puisque ce sont uniquement vos cils naturels.

Un résultat qui dure longtemps : entre 8 à 12 semaines de tranquillité, le rêve.

Plus économique : comme le rehaussement des cils dure plus longtemps, il requiert moins souvent de rendez-vous chez l’esthéticienne, et donc moins d'argent à dépenser. Win-win. 

À LIRE AUSSI

Comment avoir des cils plus longs ?

Comment mettre des cils magnétiques ?

On a testé : la dernière brosse nettoyante Luna 3 de Foreo