Fjallraven s’engage pour protéger la nature

Publié le 3 septembre 2020 par Laura Lurquin
Fjallraven s’engage pour protéger la nature Kånken Art

Comme chaque année, Fjallraven commercialise une édition limitée de son produit mythique : le Kånken Bag. Le sac à dos, parfait pour nos kids, se pare d’un motif exclusif, imaginé par Moa Hoff, en hommage à la beauté de la nature.

L’amour et le respect de la nature fait partie de l’ADN de Fjallraven, une marque de vêtements et d'équipement suédoise, dont personne ne sait prononcer le nom. Tout commence lorsque son fondateur, Åke Nordin, crée un sac à dos capable de contenir le matériel nécessaire pour parcourir monts et vallées, tout en restant confortable à porter et design.

Le Kanken Bag de Fjallraven

View this post on Instagram

❤️❤️The new Kånken Art is coming ❤️❤️ . It’s almost time for a new special edition Kånken series. This time designed by artist @moahoff_illustration. Expressing her relationship to Nature. We love this new series and are really curious what you think of it! . Would you like to be one of the first to get one for you and your best friend? Make sure to check in on this Instagram account, on @fjallravenstavanger or @fjallravenoslo upcoming Friday... More information will follow VERY soon 😉. . . #moahoffillustration #giveaway #kanken_amsterdam #toomanychoices #kankenessentials #kanken #Fjallravenkanken #backpack #schoolbackpack #kankenbackpack #workbag #rugtas #kankenrugtas #kankenart #fjällrävenkånken #kanken_art #fjallravenamsterdam #fjallraven_amsterdam #lovethefox #itsgreatoutthere #getoutthere #withoutnaturewearenothing #fjallraven #amsterdam #fjällräven #fjallravenclassic

A post shared by Fjällräven Amsterdam (@fjallravenamsterdam) on

70 ans plus tard, le Kånken est disponible dans une variété dans une large gamme de tailles, de couleurs et de tissus. Il y a les grands Kånken, les Mini Kånken, les Kånken fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et les Kånken extra durables. Fort de son efficacité, ce sac, désormais iconique pour les aventuriers et pour les petits kids casse-cou, a réussi à s'imposer dans les cours de récré, pour notre plus grand bonheur et celui de la nature.

Artic Fox Initiative

L’Arctic Fox Initiative est une collaboration entre Fjällräven et vous. Tout porteur de projet peut participer, quel que soit son pays de résidence, pour protéger l'environnement et inspirer plus de gens à passer du temps dans la nature. Le financement est décidé par un jury, un système de vote public et les ventes de produits Fjallraven.

Cette année, 3 projets ont été sélectionnés : Leave No Traces qui souhaite conscientiser les petits aventuriers à minimiser leur impact sur la nature, The Beach Clean Network Limited qui encourage le nettoyage des plages et Hej främling! qui propose des activités outdoor gratuites et accessibles à tous.

Un petit geste pour la planète, un sac à dos design et minimaliste pour vos kids et une raison de plus de leur parler de notre impact sur l'environnement.

La collection Fjallraven x Artic Fox Initative

Cette année, le Kånken Bag est orné d'un imprimé graphique inspiré de la nature, imaginé par l'illustratrice et artiste Moa Hoff et inspiré par une randonnée dans la forêt avec son père : «Je me souviens de la lumière, des couleurs nettes et des petits bouleaux de montagne."

Un nouveau packaging mais une conception toujours inchangée :

  • Le sac iconique Kanken est fabriqué en G-1000 HeavyDuty Eco S, en polyester recyclé et en coton biologique.
  • Le sac à dos possède un imprimé graphique unique et les longues bretelles peuvent être ajustées pour les enfants et les adultes.
  • Rangez tous vos crayons préférés dans cette trousse classique zippée en G-1000. Et elle rentre parfaitement dans la poche latérale du sac à dos Kånken.