Vapors : la plus grande expo dédiée au street art belge

Publié le 2 octobre 2019 par Laura Lurquin
Vapors : la plus grande expo dédiée au street art belge Propaganza Urban Artists

L'Asbl Propaganza Urban Artists présente la troisième édition de Vapors : une exposition 100% dédiée au street art et au graffiti belge. Un moment qui s'annonce riche en découvertes.

Il y a deux ans, l'ASBL Propaganza Street Urban Artist, spécialisée dans le street art et le graffiti, vous plongeait dans une expo éphèmère et surprenante mêlant art et graffiti: Vapors 2.0. Et la bonne nouvelle du jour, c’est que l'ASBL remet le couvert du 22 novembre au 15 décembre, en trois fois plus grand! Avec sa nouvelle exposition Made in Belgium, Propaganza Urban Artists repousse les limites du street art et envahit l'Espace 110, anciennement Astra Zeneca.

Des artistes belges, exclusivement

Encore une fois, ce sont uniquement des artistes belges qui seront représentés dans ce lieu d'exception. Le crédo? Valoriser les artistes et acteurs du milieu du street art et graffiti. Mais pas seulement. L'ASBL de street art a aussi pour but de favoriser l'échange entre les artistes et le public.

View this post on Instagram

Plus qu’une fresque, un hommage #ripchoc

A post shared by Propaganza Urban Artists (@propaganza_urban_artists) on

De l'art sur tous les murs

Vapors, c’est l’idée d’une carte blanche totale et éphémère donnée à plus d'une cinquantaine d'artistes belges. Totale car l’endroit investi par la joyeuse bande est totalement vierge, et éphémère car les 150 oeuvres ne seront disponibles que pendant trois petites semaines. Cette fois, fort du succès des précédentes éditions, Propaganza Urban Artists a pris d’assaut un espace bien plus grand à deux pas de la Gare de Calvoet, déjà redécorée par l'ASBL.

https://instagram.com/p/BVIB0M0lA3C/

Bien plus qu'une exposition

Une exposition, mais pas que. Deux afterworks avec dj set, des live painting, de la customisation de casquettes, des espaces dédicaces et des interviews avec les artistes
présents. Parmi eux, on retrouvera des petites têtes connues puisque Nean et Adrien Roubens seront présents. Locatelli, Iota, Piet Rodriguez… feront aussi partie des artistes invités. Pour retrouver la liste complète et avoir plus d’infos sur l’event (totalement gratuit), on file sur la page Facebook de l’expo. Go !

Infos pratiques : Vapors, vernissage le 22 novembre et expo jusqu’au 15 décembre - Gratuit!

A LIRE AUSSI : 

Etre une fille dans le street art, c'est comment? 

Un projet de street art au coeur de Bruxelles

Street to Canvas : l'expo très cool dédiée au street art