#NYFW: Rihanna livre le show de lingerie le plus dingue de l’histoire

Mis à jour le 12 septembre 2019 par Malvine Sevrin
#NYFW: Rihanna livre le show de lingerie le plus dingue de l’histoire Presse

Avec un casting ultra inclusif et des performances de haut niveau, Rihanna a mis tout le monde d’accord lors de son défilé de lingerie Savage x Fenty. C'était hier à New York, le débrief ici. 

Si Rihanna n’a pas inventé le défilé de lingerie, elle a sans aucun doute révolutionné le genre. Et il ne lui aura fallu que deux saisons pour bousculer les codes de l'un des secteurs clés de la mode. Alors que la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret reste inlassablement bloquée sur le cliché de la blonde filiforme en dessous sexy, le label de la Bad Gal propose une toute autre vision de la lingerie…

défilé lingerie rihanna
Rihanna a ouvert le show entourée de dix danseuses.

Savage x Fenty : un show aussi festif qu'inclusif

C’est hier soir dans l’enceinte du Barclays Center de Brooklyn que la businesswoman a présenté son très attendu défilé de lingerie.Vous n'avez aucune idée de la folie du spectacle à venir”, tweetait la star barbadienne quelques heures plus tôt. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a littéralement enflammé la Fashion Week new-yorkaise. Pour son second défilé, Rihanna a une nouvelle fois célébré la diversité dans un show digne de Broadway. Entourée de danseuses, la pop star a fait une entrée remarquée dans un ensemble noir tout en transparence. Mannequins transexuelle, amputée, ronde ou athlétique, chacune avait sa place sur l'un des runways les plus inclusifs de l’histoire de la mode. Côté ambiance, le show était assuré par une foule d’artistes talentueux : de la chanteuse pop électro Halsey aux pointures du rap Big Sean et ASAP Ferg, en passant par le producteur mondialement connu DJ Khaled.  

défilé lingerie rihanna
Grande amie de Rihanna, Cara Delevingne est remontée sur le podium le temps du défilé.

À découvrir dès le 20 septembre

Vous vous demandez sans doute pourquoi votre feed n’est pas inondé de clichés du spectacle ? En reine incontestée du teasing, Rihanna a interdit à ses invités l’utilisation de smartphones durant le show. Afin de s’assurer qu’aucune image ne fuite sur les réseaux sociaux, les invités étaient priés de déposer leurs précieux dans des pochettes scellées dès l’entrée. Le but ? Garder la surprise jusqu’à la retransmission exclusive prévue le 20 septembre sur Amazon Prime Vidéo  dans plus de 200 pays et territoires. Un évènement garanti sans spoil grâce à Riri !

défilé lingerie rihanna
Un décor spectaculaire digne d'un show de Broadway.

D'AUTRES ARTICLES

Où est la diversité dans la mode ?

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Fashion week: les femmes enceintes s'emparent des podiums

Crush: la collection capsule Tommy x Zendaya inspirée par le power dressing