Normann Copenhagen lance une collection d’art!

Mis à jour le 11 septembre 2019 par Laura Lurquin
Normann Copenhagen lance une collection d’art!

Normann Copenhagen lance une collection exclusive à la croisée des chemins entre art et design, une collection élaborée par 11 artistes, conçue et mise en place par le curateur d’art Jens-Peter Brask.

La Collection Normann x Brask Art fait suite à un certain nombre de projets dans le monde de l’art et de la culture, auxquels la marque danoise s'est associée. Parmi ces projets, on peut citer le festival artistique CHART, Cph Art Week, le festival du film documentaire CPH:DOX, et dernièrement l’Hôtel Cecil, la nouvelle scène de Copenhague.

En collaboration avec le curateur d’art Jens-Peter Brask et Normann Copenhagen, dix artistes ont interprété la manière dont l’art peut interagir avec le quotidien : ils ont apporté leur expression artistique en créant des objets qui font se côtoyer art et design. Ce travail de longue haleine a abouti à une collection éclectique et colorée allant de cartes à jouer originales et spirituelles à des miroirs abstraits en passant par une table console sculpturale à six pieds.

 

La collection a été créée par Ryan Schneider, Jørgen Haugen Sørensen, Mira Dancy, Greg Bogin, Vincent Dermody, Roma Manikhin, Tony Matelli, Gudrun Hasle, Graham Collins, et Anton Munar. «Nous sommes véritablement honorés que cette solide équipe d’artistes ait accepté de collaborer avec nous. Les sentiments et la réflexion exprimés dans l’art apparaissent comme des aspects de plus en plus essentiels dans le domaine du design. Pour nous, il est très intéressant d’explorer de nouvelles perspectives créatives en travaillant dans un champ d’interaction pluridisciplinaire. Par le biais de cette collection, nous pouvons ajouter une nouvelle dimension à notre univers et offrir à un plus grand nombre la possibilité d’emmener chez soi un petit morceau d’art ». – Poul Madsen, directeur général de Normann Copenhagen

Boggin Mirror | Normann Copenhagen
Boggin Mirror | Normann Copenhagen

La collection Normann x Brask Art est vendue aux quatre coins du monde dans une série de boutiques sélectionnées, et sur l'e-shop de la marque.

LIRE AUSSI:

Sablon Design Market : l'événement de la rentrée à ne pas manquer

7 marques de déco scandinave à découvrir 

Les 5 plus beaux e-shops de déco