10 expériences à la mer à ajouter sur votre bucket list

Mis à jour le 13 août 2019 par Cellule commerciale
10 expériences à la mer à ajouter sur votre bucket list

Faire un pique-nique sur la plus haute dune de la côte belge, surfer sur les vagues comme un pro ou profiter des clubs de plage… sous le slogan "this is living", nous avons sélectionné les dix meilleurs endroits avec vue sur mer pour chiller ou bouger dans les vagues à la côte belge.

1/

1. Hoge Blekker, Koksijde

Remplissez votre glacière avec des dips et mettez quelques bouteilles Corona au frais. Trouvez ensuite votre chemin à travers le vaste désert de sable et escaladez le sommet du Hoge Blekker, à Koksijde, qui culmine à 33 mètres. La dune la plus célèbre de notre royaume était autrefois un point de repère fixe pour les pêcheurs en mer. On disait qu’elle brillait - ou "blanchissait", et était visible à des kilomètres de distance pour éviter aux marins de dériver. Aujourd'hui, la réserve naturelle est un paradis pour les promeneurs, et une aire de pique-nique avec une vue sur le littoral unique !

https://www.dekust.be/nl/doen/duin-de-hoge-blekker

2/

2. Watersportclub Lakeside Paradise, Knokke

Enfilez votre combinaison de surf, et c'est parti ! Le club nautique Lakeside Paradise, situé au bord du lac se trouvant au milieu des dunes de Knokke, est la destination idéale pour les amateurs de sports nautiques. Au programme : ski nautique, wake board ou skate wake. De l'autre côté du lac, place aux sports moins remuants : initiation au Stand Up Paddle, à la voile, à la planche à voile ou au kayak. Après toutes ces acrobaties dans l’eau, une petite pause au sec pour déguster un déjeuner sain ou une Corona bien fraîche sur la terrasse sera bienvenue !

http://lakesideparadise.be/

3/

3. Pura Vida, Knokke

Installez-vous sur l'une des chaises longues et ressentez la douceur de vivre du Costa Rica sur la plage de Knokke. Ce club branché a importé les ondes positives directement en provenance de cette zone bleue d’Amérique latine. Cette philosophie « Pura Vida » se traduit à la fois par le design chic et tropical, et une carte de cocktails sophistiquée. En plus de ceux signés par Hannah de The Pharmacy, il existe également une large sélection de jus de fruits biologiques. Oubliez le jus de fruits et offrez-vous un cocktail à partager avec votre amour (de vacances) ou votre meilleure amie, que vous afficherez sur Instagram pour faire pleuvoir les likes !

https://www.puravidaknokke.be/

4/

4. Karma Beach – Blankenberge

Asseyez-vous et laissez-vous aller dans votre transat en sirotant un cocktail rafraîchissant fait maison ou un sans alcool. Fermez les yeux quelques instants… voilà, vous êtes déjà plus détendue et de meilleure humeur ! Car oui, Karma Beach à Blankenberge est l'évasion préférée de ceux qui aiment vivre et se laisser vivre. Après la sieste, installez-vous sur la terrasse lounge et laissez les enfants se rendre tranquillement à la plaine de jeux de la plage, en les tenant à l’œil, évidemment. Car s’ils sont eux aussi heureux, nous le sommes encore plus !

https://karmabeach.be

5/

5. Polé Polé beach - Oostende

Plongez au cœur du paradis subtropical de la plus célèbre plage d'Ostende. Et qui dit Polé Polé Beach, dit ambiance des Caraïbes, rythmes envoutants et une vaste sélection de tapas et de cocktails à partager. L'endroit idéal pour se retaper d’une overdose de soleil et de mer. À la vôtre!

Home

6/

6. Upstairs hotel – Oostende

Derrière la façade peinte en noir de l'ancien Astor Hotel se cache un nouveau concept à l'apparence cosmopolite. L'hôtel Upstairs allie l’art de vivre de Brooklyn dans un intérieur digne de Pinterest. Tout est fait pour vous rappeler ce quartier de New York : murs de briques rugueuses, jardins verticaux, mélange coloré de meubles vintage et, clou du spectacle : un toboggan jaune vif vous jette dans un amphithéâtre où se tiennent régulièrement des concerts. Réservez une des 96 chambres confortables et poursuivez votre expérience le lendemain avec un petit-déjeuner bio avant de vous plonger dans la ville ou de vous rendre sur la plage.

https://www.upstairshotel.com

7/

7. Minigolf – Duinbergen

Si le minigolf fait remonter en vous des vagues de nostalgie et évoque les séjours à la côte de votre enfance, celui de Duinbergen (Knokke-Heist), idéal pour les familles, est fait pour vous ! Et parce qu’on n'est jamais trop vieille pour louper une occasion de frapper une balle, on se fait un petit 18 trous, histoire de dérouiller son swing !

https://www.minigolfduinbergen.be

8/

8. O'Neill Beach Club - Blankenberge

Pour devenir une vraie boardbabe en un rien de temps, il n’y a qu’un seul endroit... Avec son approche accessible, le O’Neill Beach Club Blankenberge veut mettre tout le monde à l’eau ou à la mer. Entraînez-vous sous la supervision d’experts et de professionnels avec le meilleur matériel. Au programme : planche à voile, kite surf, surf, voile et bien d’autres choses. Inscrivez-vous à un stage de surf ou participez - seul ou en groupe - à l'une des dizaines d'activités de sports nautiques. Pour récupérer de vos efforts, rendez-vous dans le club-house où vous pourrez faire redescendre l'adrénaline et siroter quelques cocktails parmi les dieux du surf locaux.

https://oneillbeachclub.com/

9/

9. Sportstrand - Knokke (Beach volley)

Si vous préférez rester au sec aujourd'hui, libérez la bête de compétition qui sommeille en vous lors d'un tournoi de beach volley, de beach tennis ou de ballon de plage sur les deux plages sportives de Knokke ! Et qui sait, peut-être repartirez-vous à la maison avec le trophée ? Vous pouvez également participer à une séance de zumba ou de yoga en plein air pour vous amuser, ou profitez des nombreux jeux, du kubb à la pétanque, dans une ambiance décontractée et conviviale.

http://sport.knokke-heist.be/pagina/sportieve-strandanimatie

10/

10. Surfclub Icarus - Zeebrugge

Vous voulez regarder un film les pieds dans le sable avec une Corona bien fraîche à la main? Le club de surf Icarus à Zeebrugge est le décor d’un cinéma en plein air avec vue sur la mer. Un film surprise est prévu tous les jeudis de juillet et août. Apportez votre pouf ou votre serviette de plage et réservez votre place à temps, car elles sont comptées ! Le spectacle commence à 20h et l'entrée est gratuite.

https://icarussurfclub.be/

Cet article a été réalisé en collaboration avec Corona.
www.corona.be