7 micro tendances à retenir de la Fashion Week de Copenhague

Mis à jour le 13 août 2019 par Malvine Sevrin
7 micro tendances à retenir de la Fashion Week de Copenhague Getty Images

Vous connaissez les gimmicks mode ? Ces petits détails quasiment imperceptibles pour le commun des mortels (aka toute personne qui ne s'intéresse pas aux défilés) et qui pourtant twistent une tenue en un clin d'oeil. De la manière de porter son sac à la façon de lacer ses chaussures, nous avons repéré dans les rues de Copenhague sept micro tendances à adopter tout de suite.

Le serre-tête

Alerte tendance: aperçu sur le podium de Prada, le serre-tête se glisse déjà dans les chevelures de toutes les influenceuses danoises cet été ! L'accessoire girly de nos années jeunesse fait son grand retour cet automne-hiver et on peut déjà vous dire qu'on va le voir partout. La nouveauté 2019 ? Il devient plus imposant, rembourré et en matière velours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sonia Lyson (@sonialyson) le

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Le sac porté sous le bras

Alors que le sac bandoulière a été inventé pour nous délester les mains, c'est aujourd'hui le sac porté sous le bras qui fait des émules. La faute à qui ? Au créateur britannique Daniel Lee, directeur artistique de Bottega Veneta. C'est lui qui est à l'origine du modèle The Pouch que l'on voit au bras - ou plutôt sous le bras - de toutes les filles stylées. Cette pochette souple au design minimaliste est constamment sold-out depuis son lancement et fait partie des dix pièces mode les plus convoitées du moment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Street Vibe (@thestreetvibe) le

Le bob

Le couvre-chef mal aimé a pris une allure plus couture depuis que Maria Grazia Chiuri a eu l'audace de le faire défiler pour Dior. Depuis les griffes de luxe (Louis Vuitton, Burberry et tutti quanti) s'en emparent et il n'est plus réservé à la street ou aux rappeurs américains. Même la mannequin Gigi Hadid a succombé au bucket hat !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tsutsumi Hoang (@xoxotsumi) le

Les chaussures lacées sur le pantalon

Hier un fashion faux-pas, aujourd'hui un signe de style pointu. C'est comme ça dans la mode, ce qui a longtemps été considéré comme une faute de goût ultime et désormais totalement accepté, et même encouragé ! Il suffit de regarder les chevilles des invitées de la fashion week danoise pour se rendre compte qu'elles ont toutes décidé de lacer leur strappy sandals par dessus leur jean. Et on doit avouer qu'on trouve ça plutôt cool.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POLIENNE by Paulien Riemis 🌙 (@paulienriemis) le

Le cordon à lunettes

Old school le cordon à lunettes façon grand-mère ? Plus maintenant. L'accessoire rétro se pare de coquillages, de perles ou encore de strass et délaisse pour de bon son image ringard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L I Y Λ (@liya__official) le

Les ugly sandals

Impossible de passer à côté, les ugly sandals (ou sandales à papa) sont partout ! Revisitées par Chanel ou Prada, elles se fraient une place de choix au premier rang des défilés... jusqu'à notre garde-robe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A Y L I N (@aylin_koenig) le

Le total look pyjama

Après avoir troqué ses stilettos pour des sandales plates, on enfile une tenue des plus comfo ! Cette saison, on ose le total look pyjama en plein jour pour une dégaine ultra décontractée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicole Huisman (@nicole_huisman) le


D'AUTRES ARTICLES

Fashion Week: les idées de looks qu'on pique aux Parisiennes

Les sandales moches, on en pense quoi ?

Les 5 pièces luxe du moment qui vous rapporteront le plus d'argent