Baobab Collection débarque à Anvers avec une boutique éphémère

Mis à jour le 9 août 2019 par Laura Lurquin
Baobab Collection débarque à Anvers avec une boutique éphémèreBoutique éphémère Baobab Collection à Anvers

Baobab Collection s'installe dans la boutique Delbôve à Anvers avec une collection exclusive de bougies parfumées, spécialement imaginées pour le lieu. Découverte en images.

Baobab Collection, une inspiration venue de Tanzanie

Créée en 2002, Baobab Collection s’inspire des étendues lointaines et des paysages sauvages de Tanzanie pour imaginer de luxueuses créations, aux couleurs intenses et aux parfums envoutants, qui deviennent de véritables objets de décoration.

Du nom à la fragrance, en passant par les matériaux méticuleusement choisis, les créations parfumées sont imaginées en Belgique, rue Des Sablons.

Au 41, Korte Gasthuisstraat

Après le succès de son e-shop et de son magasin rue Des Sablons, la marque belge de bougies parfumées et de parfums d’intérieur s’installe à Anvers, au numéro 41,  Korte Gasthuisstraat.

Du 5 août 2019 au 30 janvier 2020, Baobab Collection proposera à sa clientèle des bougies haut de gamme, coulées main dans des verres soufflés-bouche et des éditions limitées, spécialement créées pour la boutique éphémère.

Baobab Collection nous promet une ambiance minimaliste : des meubles légers, laqués blanc aux finitions dorées, ont été dessinés spécialement pour la nouvelle boutique afin de proposer un nouveau concept précieux et raffiné dans le fief du design et de la mode belge.

Les éditions limitées Modernista

Baobab Collection a lancé, il y a quelques semaines, 3 éditions limitées, créées par la directrice artistique : Modernista Raffia, Modernista Modernista Ceramica et Modernista Vidre.

La collection Modernista Raffia comprend 4 éditions crochetées par une coopérative de femmes malgaches :

  • Maeva :  Avec son parfum d’ylang et de fleur de sel, la bougie parfumée Maeva est la plus estivale de la collection. Les couleurs du raffia ont été teintes à la main avec des pigments naturels et un fil de lurex argent vient rompre la répétition des couleurs pour lui donner une légère sophistication.
  • Mitia : La bougie Mitia, qui signifie "qui aime" en malgache, offre un parfum aux mélanges de notes salées et de fleurs blanches.
  • Manja : Crochetée à la main d’un raffia noir, naturel et or, le parfum de la bougie Manja diffuse des effluves fruitées qui vous transporteront dans la chaleur d’une nuit d’été.
  • Marina :  Avec son parfum au mélange de sel de mer, de vétiver et d’ambre, Marina, qui signifie "vérité" en malgache, apporte une touche de fraîcheur dans votre intérieur et vous projette dans un univers marin.

 

Déclinée en trois bougies aux noms évocateurs à consonance hispanique, la collection Modernista Ceramica s’installe comme une sculpture dont les camaïeux rendent chaque pièce unique.

  • Verdor : La bougie parfumée Verdor qui signifie « verdure » en espagnol, propose un parfum frais et envoûtant.
  • Terra Negra :  D’un émaillage gris anthracite et blanc, la création parfumée Terra Negra diffuse un parfum boisé qui se répand dans votre maison afin de vous emporter dans l’univers lunaire de la Terre Noire de Lanzarote.
  • Volcan : La bougie parfumée Volcàn, émaillée d’un rose corail, rappelle la terre rose des paysages volcaniques. Son parfum aux mélanges de myrrhe et d’aubépine vous transportera dans la chaleur d’un été au pied de l’Etna.

La série Modernista Vidre a été créée dans un verre soufflé-bouche, déformé subtilement grâce à la dextérité des artisans, et qui laisse apparaître, tout en transparence, une cire délicatement colorée des trois senteurs enivrantes.

  • Dream : Avec la bougie parfumée Dream, Baobab Collection vous transporte dans un rêve féérique où les effluves florales d'aubépine , de myrrhe et d'acacia se mélangent à la douceur des couleurs d’un ciel surréaliste.
  • Reality : Avec son parfum aux effluves de cuir et de labdanum, la marque de bougies de luxe lance Reality, pour ceux qui désirent créer l’originalité et la surprise dans leur intérieur.
  • Poetry : Dans un verre soufflé-bouche aux reflets verts rappelant la couleur d’une nature luxuriante, la bougie parfumée Poetry offre un parfum au frais mélange de mousse, de cédrat et de chypre qui vous transporte dans un jardin d’été au bord de la Méditerranée.

 

A LIRE AUSSI 

Comment parfumer son intérieur?

Objet du désir : la bougie parfumée Louis Vuitton

Dior dévoile une nouvelle boutiquée dédiée à l'art de vivre