Dior Maison dévoile une nouvelle boutique dédiée à l’art de vivre

Publié le 2 août 2019 par Laura Lurquin
Dior Maison dévoile une nouvelle boutique dédiée à l’art de vivreDior Maison situé Avenue Montaigne | Adrien Dirand

Au numéro 28 de l'iconique Avenue Montaigne, à quelques pas de la boutique historique de la Maison, Dior Maison vient d'inaugurer sa première boutique dédiée uniquement à l'art de vivre et au plaisir de recevoir. Découverte en images.

"À un intérieur impeccablement décoré, je préférerai toujours celui, plus sensible et plus vivant, qui s’est fait petit à petit, au gré de l’existence et des caprices de son habitant", écrivait ainsi Christian Dior dans ses mémoires.

28 Avenue Montaigne

Pensé comme un écrin où vivent les rêves et l'imagination, écho à la première boutique du couturier baptisée "Colifichets", la nouvelle boutique Dior Maison a ouvert ses portes dans la capitale française. Pour notre plus grand plaisir mais pas celui de notre banquier.

De précieux services de tables ornés de cannage, de feuilles de ginkgo, de brins de muguet - porte-bonheur de Monsieur Dior - ou encore des fleurs du jardin de sa maison de campagne à Milly-la-Forêt, célèbrent plus que jamais l’art de vivre, le plaisir de recevoir et les codes de Dior.

La toile de Jouy, motif iconique de la maison réinterprété dans une version contemporaine peuplée d'animaux, habille le décor de ses élégants dessins bleus. Autre alliance étonnante de la modernité et de l'héritage, les moulures, en béton, évoquent, en la détournant par ces jeux de matières, l'architecture du XVIIIème siècle chère à Christian Dior.

Les collections Dior Maison

On découvre, dans ce lieu d'exception, la scénographie qui célèbre, dans chaque détail, les codes signatures de la Maison.

Motif emblématique de Christian Dior autrefois associé aux élégantes chaises de style Napoléon III du 30,  avenue Montaigne – sur lesquelles le couturier installait ses invités les jours de défilé –, le cannage se pare de nuances platine. Décliné en une palette or bruni, beige et blanc, ce code de la Maison s’épanouit en une élégance graphique et légère du bord des assiettes de porcelaine aux grands verres à pied imaginés par Cordelia de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Maison.

Code atemporel cher à Christian Dior, la toile de Jouy, sans cesse réinventée, habille aujourd’hui les créations de Dior Maison, tel un hommage au couturier-fondateur.

A LIRE AUSSI 

30 Montaigne: le nouvel it-bag signé Dior que l'on va s'arracher

Dior dévoile une nouvelle boutique sur les Champs-Elysées

Tuto vidéo: un teint ultra glow avec la collection Dior Backstage