30 Montaigne: le nouvel it-bag signé Dior que l’on va s’arracher

Publié le 10 mai 2019 par Malvine Sevrin
30 Montaigne: le nouvel it-bag signé Dior que l’on va s’arracherImaxtree

Après le revival plus que réussi du Saddle bag, Dior s'attaque au lancement d'un tout nouveau sac baptisé "30 Montaigne". Attention, sold out en vue !

Issu de la nouvelle ligne d’intemporels intitulée “30 Montaigne”, ce nouveau sac à main baptisé du même nom vient compléter le vestiaire moderne imaginé par Maria Grazia Chiuri qui, rappelons le, connaît très bien cet univers puisqu’elle a longtemps travaillé en tant que responsable des lignes d’accessoires pour Fendi, puis pour Valentino, avant de rejoindre Dior.

30, Avenue Montaigne: une adresse mythique

La nouvelle création de Maria Grazia Chiuri “30 Montaigne” évoque l’adresse mythique de la maison Dior située sur la prestigieuse Avenue Montaigne à Paris. C’est en 1946 que Christian Dior, tombé éperdument amoureux de cet hôtel particulier, décide d’en faire le centre névralgique de sa maison de couture. Miroirs dorés, boiseries blanches, lustres de cristaux, escalier en fer forgé… Le lieu d’une extrême élégance revêt tous les attributs du style néo-Louis XVI que le couturier aimait tant. Depuis maintenant des décennies, cette adresse est le témoin de toute l’effervescence créative de l’une des plus grandes maisons de mode, du tout premier défilé de mode en décembre 1946 aux somptueuses vitrines de fin d’année qui illuminent l’Avenue Montaigne chaque hiver.

sac dior dessin 30 montaigne
Presse

C’est donc une évidence si ce lieu a inspiré à plusieurs reprises les créateurs de la maison: le parfum “Gris Montaigne” imaginé par le nez François Demachy, le décor du défilé haute couture automne-hiver 2013-2014 dévoilant la collection de l’ancien directeur artistique des collections femme Raf Simons, et désormais la ligne “30 Montaigne”, composée de pièces intemporelles pensées par Maria Grazia Chiuri.

Une allure de cartable revisité

Qu’il soit revêtu de l’emblématique toile Dior Oblique ou de cuir monochrome, la dernière création signée Dior habille en un instant. Il vient ainsi rejoindre le clan des sacs signature de la griffe de luxe française, aux côtés des icônes que sont le Lady Dior, le Saddle et ou encore plus récemment le Dior Book Tote. Sous ses airs de petit cartable à l’allure ultra féminine, le 30 Montaigne offre à la chanceuse que le porte une plus grande liberté de mouvement grâce à sa bandoulière et affiche fièrement sur sa boucle les lettres “CD”. Son prix ? 2500€ celui en toile jacquard, 2900€ la version en cuir.

30 Montaigne: le nouvel it-bag signé Dior que l'on va s'arracher - 3

Sac 30 Montaigne en toile jacquard Dior Oblique

Je le veux !

Elles portent le 30 Montaigne...

Après le retour triomphant du Saddle, Dior réitère son opération de communication savamment orchestrée. Les personnalités et modeuses les plus influentes ont déjà adopté l'it-bag du moment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stefanie Giesinger (@stefaniegiesinger) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria (@inthefrow) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thássia Naves (@thassianaves) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Barbier & js Roques (@jaimetoutcheztoi) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BELEN HOSTALET (@belenhostalet) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARTA LOZANO (@martalozanop) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romee Strijd (@romeestrijd) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A Y L I N (@aylin_koenig) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra Rodrigues Pinto (@entre_dois) le