On a testé : l’outil idéal pour de beaux cheveux en bonne santé

Mis à jour le 20 août 2019 par Cellule commerciale
On a testé : l’outil idéal pour de beaux cheveux en bonne santé

Chaque jour, nous voulons toutes avoir l’air de sortir d’un tableau Pinterest. Mais nous n'avons pas la chance de disposer d’un coiffeur personnel à domicile et nous devons souvent fournir pas mal d’efforts pour tenter d’afficher une coiffure correcte toute la journée. Malheureusement, qui dit cheveux « coiffés » dit aussi, et trop souvent « cheveux abîmés ». Pourquoi ? Parce que les sèche-cheveux et fers à friser fonctionnent généralement à des températures élevées qui endommagent les cheveux et entraînent une détérioration de la qualité des longueurs après chaque utilisation…

Il y a des femmes dont les cheveux tombent parfaitement à la sortie de la douche (les veinardes !), mais les miens ont besoin d’un bon coiffage après chaque lavage. Leur permettre de sécher à l'air n'est pas une option, à moins qu'un coiffeur ne fasse de la coupe « cheveux qui moussent » un style tendance. Difficulté supplémentaire : mes cheveux sont difficiles à sécher. Alors que d’autres personnes ne mettent que quelques minutes pour les sécher, mon sèche-cheveux et moi avons facilement besoin d'une demi-heure pour faire le travail. Et plus le temps de séchage est long, plus mes cheveux sont abîmés. Et le fer à friser ou le fer à lisser n’arrangent rien.

Parce que je ne suis pas la seule femme à vouloir un style élégant sans endommager mes cheveux, Philips ajoute la technologie brevetée MoistureProtect à une nouvelle génération d'appareils de styling. Ils mesurent la température des cheveux et fixent automatiquement une température plus basse une fois que les cheveux sont secs, en les protégeant contre la surchauffe. Une précaution qui préserve l’équilibre de base et l'hydratation de nos cheveux. Le résultat ? Des cheveux sains et joliment coiffés, pour un look super naturel.

Un coiffage en toute sécurité

Étape N°1 de ma séance coiffure : me faire un brushing avec un sèche-cheveux. Et c’est souvent le plus laborieux. Mais cette étape n'est pas nécessaire avec le sèche-cheveux DryCare Prestige MoistureProtect de Philips. L’appareil, dans une belle version blanche avec des détails or rose, utilise un capteur infrarouge pour diagnostiquer les cheveux et la température s’ajuste immédiatement. Aucun risque de surchauffe et un équilibre hydrique naturel des cheveux qui reste intact. Il est également facile à manipuler et à utiliser, tout ce que j’aime ! Le sèche-cheveux DryCare MoistureProtect de Philips dispose de six vitesses et réglages de chaleur, permettant de personnaliser complètement l'appareil pour l'adapter à nos besoins. Je peux faire sauter une étape de séchage pour que mon styling soit terminé le plus rapidement possible. Et surtout, maintenant que je sais que le capteur mesure et ajuste la température de mes cheveux 400 fois par séchage, je n’ai plus à me soucier des longueurs endommagées. Le sèche-cheveux fait tout ça, pour moi !

Le fer pour des cheveux lisses…

Si je pouvais emporter un seul outil de coiffage sur une île déserte, j'opterais définitivement pour un lisseur qui puisse apprivoiser les cheveux qui moussent et les chevelures sauvages, et qui soit aussi parfaitement capable de réaliser de belles boucles ondulées. Tout ce que je lui demande, c'est d’être un peu pratique. Un fer à lisser peut faire des merveilles, mais endommage beaucoup les longueurs. Si vous aimez les cheveux lisses, sains et brillants, vous feriez mieux de choisir un appareil le plus adapté à vos cheveux et à chaque situation.Le lisseur MoistureProtect de Philips est doté d'un capteur qui évalue les cheveux 30 fois par seconde et ajuste automatiquement la température. Parce qu'un cheveu n'est pas l'autre, vous avez également le choix entre trois réglages de température, mais les plaques ne sont jamais plus chaudes que 200 degrés.

Les plaques en céramique flexibles garantissent moins de pression sur les cheveux (donc moins de casse !) et facilitent encore le coiffage. Lorsque toutes les longueurs auront glissé entre les plaques mobiles, vous pourrez découvrir sur un aspect lisse et brillant. Il ne me faut pas plus de quinze minutes pour les lisser (l'appareil est chaud en 15 secondes !) et je suis satisfaite de ce résultat si naturel. Élément non négligeable : l'appareil s'éteint tout seul après 60 minutes pour vous permettre de garder l’esprit serein vers le chemin du travail !

… ou des boucles hyper cool

Le boucleur automatique StyleCare Prestige MoistureProtect de Philips est mon secret depuis des années, pour une couronne de boucles ultra glamour, ou des ondulations décontractées comme si je revenais de la plage. La nouvelle version de ce fer à friser atypique, protégé dans une belle housse blanche, emploie également la technologie MoistureProtect. L’utilisation de l’outil est simple : définissez le réglage pour la boucle souhaitée et le timing (pour déterminer le style de votre boucle, vous avez 27 options), placez une mèche de cheveux dans la fente située à côté de la barre de curling en céramique et le système intelligent fait le reste. Par le passé, j'ai parfois testé des bigoudis dans lesquels mes cheveux restaient coincés. Vous n'avez pas à vous en soucier avec le boucleur automatique StyleCare Prestige MoistureProtect de Philips, car il a été conçu pour empêcher cela.

Vous devez juste attendre que le petit effet sonore « Curl Ready » indique que - vous l'avez deviné - votre boucle est prête. La poignée verticale facilite l'utilisation de l'appareil. Un impératif absolu pour celles qui, comme moi, se sont déjà brûlées une ou plusieurs fois avec un fer à friser traditionnel. Grâce à sa conception qui vous protège de la chaleur, la sécurité de votre peau est également garantie. Les barres de curling, plus longues et améliorées, vous permettent de boucler deux fois plus de cheveux en même temps. Ce qui signifie qu’à l’heure actuelle, je franchis les portes de la rédaction auréolée de boucles glamour, même un jour de la semaine, sans passer plus de temps devant mon miroir ou altérer la qualité de mes cheveux. Parce qu'avec le choix des bons appareils, vous êtes en sécurité et vos cheveux aussi !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Philips.
www.philips.be