“Je suis un nez”: le parfumeur créateur de Chanel se confie

Mis à jour le 24 juillet 2019 par Malvine Sevrin
“Je suis un nez”: le parfumeur créateur de Chanel se confie Presse

Chanel dévoile "Je suis un nez", le deuxième épisode de sa série de mini films consacrés à l'univers des parfums. À savourer d'urgence pour tout connaître des secrets de création de la Maison.

Baptisée « Je suis un parfum Chanel », la série de courts-métrages dédiés à l'univers des parfums de la Maison met en lumière le savoir-faire, la créativité et l'expertise du parfumeur. Après le premier épisode intitulé "Je suis une idée", Chanel laisse la parole à son Parfumeur Créateur Olivier Polge dans le second chapitre "Je suis un nez". On y découvre ses souvenirs d’enfance en Provence, sa passion pour la musique et son désir de « composer et écrire des formules faites de notes et d’accords » jusqu'au jour où Chanel lui a demandé de réécrire une version contemporaine de l'iconique N°5 sans rien perdre de son caractère ni de son mystère... Le début de l'aventure.

parfumeur parfum chanel

Découvrez le deuxième chapitre "Je suis un nez"

"Je me souviens du jour où j'ai dit à mon père que je voulais suivre ses traces. Il m'a dit que c'était une mauvaise idée", se souvient Olivier Polge, fils du parfumeur français Jacques Polge à l'origine entre autres des parfums Coco, Egoïste, Allure, Chance ou encore Coco Mademoiselle. En 2015, Oliver Polge succédait à son père et intégrait à son tour la maison de parfumerie. Un talent olfactif qui semble se transmettre de père en fils.

À LIRE AUSSI

Rencontre avec Olivier Polge, nez pour Chanel

Chanel raconte l'histoire de ses parfums en vidéos

Margot Robbie: portrait et confessions d'une actrice pleine de grâce