Chanel raconte l’histoire de ses parfums en vidéos

Mis à jour le 17 mai 2019 par Malvine Sevrin
Chanel raconte l’histoire de ses parfums en vidéosPresse

Après sa saga de courts-métrages "Inside Chanel", la Maison nous embarque dans un voyage olfactif à la découverte de ses parfums emblématiques à travers une toute nouvelle série de mini films.

Baptisée « Je suis un parfum Chanel », la nouvelle série de courts-métrages dédiés à l'univers des parfums de la Maison met en lumière le savoir-faire, la créativité et l'expertise du parfumeur.

Le premier épisode portée par la douce voix de Vanessa Paradis, intitulé « Je suis une idée », raconte les fondations de la création des premiers parfums de la Maison imaginés par le parfumeur créateur Olivier Polge. Fidèle à la vision de Gabrielle Chanel, celui-ci crée des "vêtements olfactifs" loin des modes et des tendances. On y apprend notamment des anecdotes insoupçonnées, comme la séance photo dénudée de Marilyn Monroe en 1953 pour le magazine Modern Screen. La star hollywoodienne est immortalisée complètement nue dans ses draps et sur sa table de nuit repose, sur chacune des photos, une bouteille du célèbre N°5. Des clichés inédits jamais publiés.

Intriguée ? Découvrez le premier chapitre de la saga "Je suis un parfum":