Inside Chanel: Venise dans les pas de Gabrielle Chanel

Publié le 10 août 2018 par Malvine Sevrin
Inside Chanel: Venise dans les pas de Gabrielle Chanel

La Maison Chanel dévoile l'ultime épisode de sa saga de courts-métrages "Inside Chanel". L'occasion de découvrir les villes qui ont marqué et inspiré Coco Chanel.

Du bord de mer de Deauville, en passant par les plages de Biarritz, aux ruelles ensoleillées de Venise... Plongée au coeur des villes, qui ont particulièrement marqué Gabrielle Chanel. Comme en témoigne le lancement des Eaux de Chanel, ces trois destinations ont chacune à leur manière inspiré la créatrice et façonné l'allure si reconnaissable de la Maison de couture française. Fruits de rencontres amicales ou amoureuses, ces villes ont été les témoins des moments les plus importants de la vie de Coco Chanel de l'ouverture de sa première boutique à Deauville à son émerveillement pour les arts et l'architecture dans la cité des doges.

LA VENISE DE CHANEL

Le chapitre 24 de la saga Inside Chanel nous transporte sur les pas de l'insoumise créatrice à Venise. En 1920, Chanel est dévastée par la perte de son grand amour Boy Capel disparu tragiquement dans un accident de voiture. Ses amies l'emmènent dans la cité des doges dans l'espoir de dissiper son chagrin. Au fil des ruelles ensoleillées, Coco Chanel découvre l'art, l'architecture et toute la beauté de la Sérénissime, et peu à peu la créatrice reprend vie. Inévitablement, Venise deviendra l'une de ses sources d'inspiration majeures...

Inside Chanel: Venise dans les pas de Gabrielle Chanel - 1
Retrouvez tous les épisodes INSIDE CHANEL pour découvrir l'histoire complète de l'énigmatique Gabrielle Chanel.

D'AUTRES ARTICLES

Le pop up de l'été: Chanel s'installe à Knokke-le-Zoute

À la découverte des secrets de Coco Chanel

Gabrielle Chanel: portrait d'une insoumise