4 bonnes raisons de visiter Marseille cet été

Publié le 22 juillet 2019 par Cellule commerciale
4 bonnes raisons de visiter Marseille cet été

Soleil, mer azur et panoramas à couper le souffle. Qui a dit qu’il fallait partir loin pour être dépaysée ? À seulement quelques heures de Bruxelles, la belle Marseille vous ouvre ses bras et ses trésors. Nous, on a déjà bouclé nos valises, et voici pourquoi !

1/ Une ville au temps suspendu 

Historiquement appelée la Cité Phocéenne car érigée par des marins grecs en fuite originaires de la ville de Phocée, Marseille bat à plate couture tous les manuels d’histoire pour offrir à ses visiteurs un sublime panorama de son évolution au fil des siècles. Du Château d’If à Notre Dame de la Garde, sans oublier son inégalable Vieux Port, Marseille regorge d’histoires à partager. Et pour sillonner ses ruelles et en découvrir les secrets, rien de tel qu’un point de départ « plus central, tu meurs », le Sofitel Marseille Vieux Port !

2/ Des vues à couper le souffle

Entre histoire, culture et tourisme, chaque quartier de Marseille vaut le détour. Et pour un panorama façon carte postale, rien de tel que les vues imprenables du Sofitel Marseille Vieux Port. On y prend son petit-déjeuner sur la terrasse le matin, un apéritif en fin d’après-midi, un dernier coup d’œil sur le Vieux-Port depuis son lit avant de se coucher, toujours avec ce même effet : « Waow ! ».

3/ Une cuisine qui sent bon le Sud 

Visiter Marseille sans goûter à sa cuisine typique ? N’y pensez même pas ! Fruits de mer, bouillabaisse, panisses et chichis, ça sent bon les saveurs ensoleillées à chaque coin de rue. Réservez d’avance votre table au Carré Bistromanie ou au Restaurant les Trois Forts du Sofitel Marseille Vieux Port qui font la part belle à cette gastronomie méditerranéenne souvent imitée, mais jamais égalée.

4/ Un séjour de rêve dans un hôtel de rêve

Besoin d’un condensé de soleil ? Alors, poussez vite les portes du Sofitel Marseille Vieux Port. Avec plus de 134 chambres et 3 suites, son restaurant gastronomique, sa brasserie, son bar Skylounge, son spa et ses vues imprenables sur la ville, cet hôtel luxueux réunit pour vous tous les ingrédients pour un séjour inoubliable à Marseille.

En résumé, on fonce à Marseille, on déguste un petit Pastis, on se régale les pieds dans l’eau et on se dit qu’elle ne pourrait pas être plus belle, la vie…

Cette article est réalisé en collaboration avec le Sofitel Marseille Vieux Port.
www.sofitel-marseille-vieuxport.com