Le secret des abdos fessiers pour les pressées

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le secret des abdos fessiers pour les pressées

sportcouv

Vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous entrainer mais vous voulez tout de même raffermir votre corps avant l'été ? L'entrainement de la coach sportive Séverine Jacinto est fait pour vous ! 

  • Le secret 

Testez le HIIT (High-Intensity Interval Training), ou simplement l'interval training, c’est LA méthode qui fait brûler un max de calories en un minimum de temps! Pourquoi et comment ça marche ? On vous explique tout ici.

1/

ISOPIX_19790708-001

Dans cette vidéo, nous vous montrerons un entrainement court, un enchainement de 4 exercices en 30 secondes/30 secondes. Ce timing est déjà éprouvant si vous n'en n'avez jamais fait. Vous pouvez alors modifier le temps, comme nous vous expliquerons à la fin de la vidéo.

  • Des abdos-fessiers tonifiés

Dans cette série d'exercices, nous vous montrerons deux exercices ciblant principalement le bas du corps ( fessiers, cuisses,...) mais aussi un exercice sollicitant les abdominaux, les bras, les épaules...Un véritable entrainement complet en quelques minutes seulement.

Pour le bas de corps, nous avons choisi des exercices très sollicitants pour les cuisses et les fessiers.

- Descendre et monter à genoux, mais aussi un grand classique: les squats.

- L’arraché kettlebell est un exercice asymétrique qui peut être utilisé pour construire la force explosive. Il va faire augmenter la fréquence cardiaque et brûler autant de calories que possible dans un court laps de temps. Cet exercice travaille presque tous les muscles dans le corps à la fois. Le fait d'être asymétrique va engager vos abdominaux obliques. Complet et efficace, il vous demandera assez bien d’efforts pour le faire ! Lorsque vous voyez d’abord l’exercice en action il peut vous intimider, mais soyez attentives à votre posture et il sera en fait assez facile.

On ne se lance pas dans l'intervalle n'importe comment. L'interval training peut sembler assez difficile si vous n'êtes pas un peu sportif au départ. C'est pourquoi bien sûr, l'idéal serait d'être corrigé.

Vous l'avez compris, en réalisant les exercices de cette vidéo régulièrement (essayez 3x/semaine), vous allez brûler les graisses et raffermir vos jambes, ventre, dos et épaules.

N'oubliez pas de vous échauffer, et de faire un petit retour au calme après votre séance.