Lyu Skin Shop : une boutique liégeoise dédiée à la K-Beauty

Mis à jour le 8 juillet 2019 par ELLE Belgique
Lyu Skin Shop : une boutique liégeoise dédiée à la K-Beauty Getty Images

Située à Liège, Lyu Skin shop est une nouvelle boutique consacrée à la cosmétique coréenne ou K-Beauty. Les produits sont 100% cruelty-free et vegan friendly. L’occasion de se créer une nouvelle routine éthique et bonne pour notre peau.

L'ouverture de cette boutique a tout d'une belle histoire. Anisa Boubnan, sa créatrice, était désespérée de ne pas trouver de travail après son bachelier en communication. Loin de se laisser démotiver, elle reste animée par l'envie d'entreprendre et repense à son héritage familial. "Chez moi, la plupart des femmes ont eu un commerce donc ça m’a donné envie. J’ai toujours adoré acheter et tester des produits. Il y a plus d'un an, j’ai découvert la cosmétique coréenne. Je me suis dit ces produits sont vraiment trop bien et j'ai eu l'idée d'ouvrir un commerce spécialisé." 

Après ce déclic, Anisa décide de se former avec l'Asbl Job'in. L'association aide les jeunes porteurs de projets à se lancer dans la création d'entreprise. La jeune femme a démarré sa formation en octobre et quelques mois plus tard : Lyu Skin Shop est né.

Lyu Skin Shop K beauty
Lyu Skin Shop

K-Beauty et produits éthiques

La boutique propose des produits de la K-Beauty et respecte la technique du "layering", qui consiste à superposer différentes couches de soins. On retrouve tous les essentiels pour une routine complète, du démaquillant jusqu'à la protection solaire. Les marques présentes en magasin sont : Klair's, Wishtrend et Neogen Dermalogy. Leur point commun ? Elles sont toutes non testées sur les animaux. "C'est ma sœur qui m'a ouvert les yeux. Les mauvais traitements sur les animaux, ça reste encore assez tabou. Petit à petit, j’ai vu que les produits que j'utilisais et que j'aimais n’étaient pas testés. La qualité n’est donc pas liée aux tests. C'est loin d’être une étape primordiale", explique Anisa.

Tous les cosmétiques présents dans la boutique sont de véritables coups de cœur pour l'entrepreneuse. Chacun a une place particulière dans sa trousse beauté. Ils sont tous contrôlés pour répondre à sa charte de qualité. Leur composition est clean sans ingrédient nocif et surtout respectueuse des peaux les plus sensibles. Anisa est donc la conseillère parfaite pour vous aider à vous concocter votre prochaine routine consciente et bonne pour votre peau.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Le plus : la boutique propose aussi Hutte & Co, une marque de bougies 100% végétales. Le magasin est également une cellule partagée, il propose à des jeunes créateurs locaux de venir présenter leurs produits, des sacs, des bijoux, etc.  Comment ne pas craquer ?

Où ? Rue Léopold 10, 4000 Liège

Lire aussi : 

Cosmétiques Cruelty-Free : comment les reconnaître ? 

Bientôt des cosmétiques Cruelty-Free partout dans le monde ? 

5 marques de cosmétiques coréennes qu'on adore 

Charlotte Médot (stagiaire)