Top 6 des festivals hors Belgique

Mis à jour le 12 juillet 2019 par Virginie Dupont
Top 6 des festivals hors BelgiqueCrédit : Arthur Savary

Faites rimer évasion estivale avec scène musicale grâce à notre top 6 des festivals (enfants admis ou pas) hors Belgique à ne pas manquer cet été.

Les Plages Électroniques à Cannes

Festivals hors Belgique
Crédit : Les Plages Électroniques

Cannes, sa Croisette, son Palais des festivals… Un cadre enchanteur pour l’une des plus grandes beach parties d’Europe. Depuis 2006, des festivaliers des quatre coins du globe s’y pressent en masse pour se déhancher sur le meilleur de la scène électro et urbaine. Cette 14e édition des Plages Électroniques déroulera son tapis rouge pour plus de 50 artistes à coups d'une programmation aussi branchée que cosmopolite sur 4 scènes et 40.000 m2 de dance floor. Nouveauté cette année : une after party le dimanche soir pour clôturer en beauté ces trois jours de fête les pieds dans l'eau et dans le sable.

Du 9 au 11 août 2019.

Musilac à Aix-les-Bains

Festivals hors Belgique
Crédit : Musilac

Pour une cure bienfaisante de pop-rock, rendez-vous à Aix-les-Bains. Musilac signe une 18e édition avec un line-up exceptionnel à grand renfort de grosses pointures comme Scorpions mais aussi de talents émergents à qui le festival ambitionne de donner un coup de pouce. Entre lac et montagne, le site idyllique joue un rôle indéniable dans le succès de cet événement. Côté restauration, la variété est aussi de mise avec une offre qui mêle saveurs du terroir et cuisines du monde. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous en mettre plein les oreilles et les papilles.

Du 11 au 14 juillet 2019.

Family Piknik Festival à Montpellier

Crédit : Patrick Ortega

Dans Family Piknik Festival, il y a Family et il y a Piknik. Ici la musique électro séduit toutes les générations puisque ce festival familial de jour accueille les festivaliers de 10 heures à minuit. Les enfants sont de la partie grâce à une foule d’animations et de jeux aquatiques, alors que la gratuité pour les 6 à 14 ans et les plus de 55 ans ajoute encore à la convivialité. Autre particularité : à l’heure de la pause déj, tout le monde déballe son pique-nique. À deux pas de la Méditerranée, cette ambiance de rencontre et de partage attire même des Russes et des Brésiliens. Un festival qui n’attend donc plus que vous !

Le 4 août avec soirée d'ouverture le 3 août 2019.

Airbeat One Festival à Neustadt-Glewe

Crédit : Tobias Stoffels

Située dans le nord de l’Allemagne, Neustadt-Glewe est une petite ville dont la tranquillité est joyeusement troublée chaque année par le Airbeat One Festival. Placée sous le thème de l’Inde, l’édition 2019 est sur le point d’accueillir 50.000 accros à l’EDM (comprenez Electronic Dance Music) pour une fête plus tonitruante que jamais. Un festival unique grâce à son incroyable line-up de DJ et ses feux d'artifice, lumières et lasers à couper le souffle. Le bon plan ? On combine le festival avec un city-trip à Hambourg, la destination de l’été !

Du 10 au 14 juillet 2019.

Backyard Sessions Festival à Malmö

Festivals hors Belgique
Crédit : Ali Jehad

Le Backyard Sessions Festival à Malmö en Suède vise aussi un public familial. Dans cet ancien pôle industriel reconverti en ville green, on a testé et adoré l'année dernière un festival intimiste de musique électro au cœur du parc Folkets. Outre une programmation ambitieuse entre underground et mainstream, les organisateurs proposent une expérience unique pour petits et grands, profanes et connaisseurs. On passe du dance floor au canapé lounge tout en sirotant un cocktail et en gardant un œil sur les enfants qui s’en donnent à cœur joie dans le château gonflable. On fait une partie de ping-pong ou on laisse une trace de son passage sur le mur de graffitis avant de savourer un burger en famille. Le programme idéal avant la rentrée.

Les 31 août et 1er septembre 2019.

elrow à Ibiza

On savait déjà qu’Ibiza et fête ne faisaient qu’un. Mais quand ce concept excentrique né à Barcelone sous le nom d’elrow s’en mêle, les summer parties atteignent leur paroxysme. Cet été, l’Ushuaïa Ibiza Beach Hotel et son club à ciel ouvert bordé de piscines vous fixent quatre rendez-vous de folie en collaboration avec elrow. Plus qu'un festival, cette marque qui fait un carton dans le monde entier combine des performances surréalistes avec des décors époustouflants, des déguisements, des confettis et même des pistolets à eau sur fond d'électro. elrow a aussi choisi Ibiza pour présenter sa toute nouvelle plateforme elrow’art qui associe musique, divertissement et art (Okuda et Desigual pour ne citer qu'eux). À vos agendas !

Les 17 juillet, 7 et 21 août et 18 septembre 2019.

LIRE AUSSI

Shopping : le look parfait pour chaque festival

Le festival Couleur Café: c'était comment?

J’emporte quoi dans mon sac à dos pour être une biche en festival ?