Couleur Café 2019 : pourquoi on y va ?

Publié le 24 juin 2019 par ELLE Belgique Photos: Luc Cheffert
Couleur Café 2019 : pourquoi on y va ?

Le festival bruxellois Couleur Café c’est ce week-end ! Trois jours intenses rythmés par les musiques du monde entier dans une ambiance qui promet d’être très estivale.

Couleur Café est un des événements incontournables de la capitale bruxelloise en ce début d'été. Depuis plus de 15 ans, c’est une véritable référence pour tous les fans de musique. Cette édition 2019 ne fera pas exception. Line-up de folie, stands food ultra gourmands et activités à gogo, la recette magique pour un week-end parfait en famille ou entre amis.

Depuis 2017, plus de 65 000 participants se rassemblent au cœur du parc d’Osseghem, un espace vert à quelques pas de l’Atomium. Un lieu unique que les organisateurs s’engagent à préserver. Cela passe par plusieurs initiatives : réduction du plastique jetable, verre et vaisselle en PLA ( matériau biodégradable), distribution de cendrier de poche et stands de nourriture responsable. La preuve que l’on peut faire la fête tout en respectant la nature.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

🙌🏽 Thank you to all 66,000 visitors who once again proved that Couleur Café is home to the prettiest and warmest people out there. Eternal love! ❤️ See you all at #CoulCaf19 on June 28, 29 and 30

Une publication partagée par Couleur Café Festival (@couleurcafefestival) le

Nos artistes coups de coeur

La chose la plus attendue au Couleur Café reste quand même la musique. Pour cette nouvelle édition le festival accueille une multitude d’artistes à voir absolument. Vendredi, on vous conseille de filer direction la Blue Stage pour écouter le “meilleur flow d’Anvers” Dvtch Norris. On fait ensuite un retour dans le passé avec Sean Paul, la star dancehall de notre adolescence. Pour terminer la soirée en beauté, on court voir Wizkid, le petit prince du Nigeria, qui a déjà collaboré avec des artistes comme Drake ou Skepta.

Samedi, impossible de passer à côté du grand saxophoniste jazz Kamasi Washington et de la légende la musique malienne Salif Keita. On file aussi sans hésiter découvrir ou redécouvrir nos artistes belges préférés : Veence Hanao & le Motel, Tamino, Niveau 4 XXL et évidemment Hamza. Sans oublier d’aller écouter la douce voix de notre crush de jeunesse, Craig David.

Enfin le dimanche, on commence avec l’immense artiste ivoirien Tiken Jah Fakoly. On part ensuite checker les performances de la jeune et talentueuse Sampa The Great et du rappeur irlandais Rejjie Snow. Puis on clôture de la plus belle des façons en allant chanter les tubes de la queen soul et hip-hop : Ms. Lauryn Hill. Des concerts uniques à ne pas rater.

Couleur Café : du 28 au 30 juin au Parc d'Osseghem, 1020 Bruxelles

Plus d'informations : ww.couleurcafe.be

Charlotte Médot (stagiaire)