Où passer un week-end ultra relaxant à 20 minutes de Bruxelles ?

Mis à jour le 10 juin 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Où passer un week-end ultra relaxant à 20 minutes de Bruxelles ?@Shutterstock

Il y a tout juste dix ans, le Dolce By Wyndham La Hulpe Brussels faisait appel à la marque française Cinq Mondes pour l'ouverture de son spa et institut. Pour fêter cet anniversaire en beauté, des cures, des séjours détox et des soins exclusifs seront proposés durant toute l'année.

Situé au cœur de la forêt de Soignes, le Spa Cinq Mondes de l'hôtel & resort 4 étoiles Dolce La Hulpe Brussels font partie d'un complexe hôtelier, business et bien-être de 800 mètres carrés comprenant sept salles de soins individuelles, deux salles doubles, un hammam privatif et une salle de relaxation qui offre de magnifiques vues panoramiques sur la nature avoisinante qui évolue au fil des saisons.. Un lieu vraiment unique à Bruxelles où venir passer quelques heures ou un week-end lorsque vous avez besoin de vous retrouver et de vous faire chouchouter. Un cocon qui invite à la détente !

Salle de soin du spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe Brussels avec vu sur la nature.
Salle de soin du spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe Brussels avec vu sur la nature.

Pour fêter les dix ans de ce partenariat, plusieurs nouveautés sont proposées dont le séjour Spa City Détox qui comprend une nuit en chambre double avec petit déjeuner et départ tardif, 1 h 50 de soins et massages au Spa Cinq Mondes, un déjeuner végétarien (gourmand et copieux !) à la Brasserie 135 accompagné de boissons détox ainsi que l'accès au centre de bien-être et aux terrains de sport.

Une formule qui peut également être transformée en retraite de trois jours qui comprend alors 2 h 50 de soins, des séances de coaching holistique avec initiation au yoga, au bain de forêt (sorte de méditation en pleine conscience), une conférence sur les grands principes de l'ayurveda des repas et boissons vitaminées.

Vue sur la forêt depuis une chambre du Dolce La Hulpe Brussels.
Vue sur la forêt depuis une chambre du Dolce La Hulpe Brussels.

Enfin, la possibilité de tester un nouveau soin exclusif en Belgique : le Rituel Royal Shirodhara®, un soin ancestral indien qui se déroule en trois temps. Ce soin, inspiré des maharadjahs, consiste à verser délicatement de l’huile de sésame chaude, symbole d’immortalité, sur le front et s'accompagne d’un massage du cuir chevelu pour un lâcher-prise profond. Grâce à une gestuelle précise qui associe pétrissage, frictions, étirements et percussions sur des rythmes différents, les zones de tension sont déliées, le cerveau oxygéné, le capital énergétique augmente tandis que la fatigue mentale disparaît. Namasté !

Jeune femme allongée sur une table de massage recevant de l'huile chaude sur le front.

Le Rituel Royal Shirodhara dure 2 h 20 et est proposé au prix de 335 €. Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels  Hôtel &Resort 4 étoiles situé chaussée de Bruxelles 135, 1310 La Hulpe, cinq.mondes@dolce.com, 02.290.99.01, dolcelahulpe.com.

La prochaine retraite est prévue du 3 au 5 juillet. Ne tardez pas à faire votre réservation.

A LIRE AUSSI

On a testé : un massage déstressant pour femme enceinte

J'ai testé : un massage détox qui réduit le stress et la fatigue mentale

On a testé : le massage de rêve pour les globe-trotteuses