Comment porter la jupe en satin ?

Mis à jour le 7 juin 2019 par Marie Guérin
Comment porter la jupe en satin ?Annette Weber et Marlies Pia @Nettiweber

Cette jupe fluide et légère tout droit sortie des années 90 fait son come-back dans nos dressings pour notre plus grand bonheur: confortable et garantie sans prise de tête, c'est certainement la pièce que l'on va porter jusqu'au bout de l'été. Quels sont ses secrets ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Elle Woods minus the law degree 💘 @nanushka *gift

Une publication partagée par Lucy Williams | Fashion Me Now (@lucywilliams02) le

La jupe en satin, la slip skirt


Après la slip dress, voici la slip skirt. Cette jupe en satin ou en soie a également connu son heure de gloire dans les années 90-2000. De la lingerie au vestiaire de jour, il n'y a que quelques heures, que nous avons allègrement raccourcies au point de les confondre. Tantôt décontractée, tantôt très habillée, la jupe en satin, polyvalente, a su se créer une place dans le vestiaire de la femme moderne.  Mais attention, cette pièce près du corps aux reflets chatoyants trahit la moindre rondeur... Il faut donc apprendre à l'apprivoiser !

Comment porter la jupe en satin ?

N'oublions pas qu'il s'agit, à l'origine, d'une sous-jupe, destinée à être portée sous le vêtement. Au grand jour, ce petit morceau de tissu ne laisse pas beaucoup de répit à nos formes généreuses. Voilà pourquoi cette pièce était, dans les années 2000, l'apanage de Kate Moss, Gwyneth Paltrow et autres brindilles, sans fesses ni hanches ! Comment la porter alors, si on ne veut pas s'en priver ?

1. Marquer la taille

C'est la règle absolue qu'on ne peut pas contourner afin de miser sur nos atouts: marquer une taille, affiner les courbes, dessiner la silhouette.

2. Mixer les genres

Pint Embed Link

Une jupe en satin se décale facilement avec un pull court, un gilet, un t-shirt, des baskets, des bottines de cow-boy. Le décalage est le garant du look.

3. Avec des talons, on porte un t-shirt

Pint Embed Link

Si on veut éviter le côté trop habillé de la combinaison slip skirt + sandales à talons, on opte pour le t-shirt classique, droit, simple ou drôle, en fonction de notre humeur.

4. Avec des baskets, le petit pull léger

C'est sans doute notre association préférée ! Le petit pull coloré, en maille fine, rentrée dans la ceinture, porté avec une jolie paire de baskets pour le côté "cool" et confo.

Nos inspirations

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Où trouver une jupe en satin ?