Mon cours de gym à la suédoise

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Mon cours de gym à la suédoise

DSC_0491 copy

Pas le temps, trop cher, pas mon truc,... On trouve toujours une bonne raison pour ne pas faire de sport. Aujourd'hui, on a découvert Friskis&Svettis. Une association sportive sans but lucratif, qui offre une manière accessible, sympa et efficace de faire de l'exercice.

Friskis est un concept suédois. En Belgique depuis 1991, ses activités sont basées principalement à Bruxelles, dans les différentes salles de sport de la capitale.

"Echauffement, exercices de mobilité, étirements et relaxation sont les éléments essentiels qui figurent dans chaque cours", explique Carl, un adepte.

Le petit plus: Le coût de la carte de membre est bien inférieur à celui des salles de fitness privées. En effet, F&K ne génère pas de profit, et les professeurs donnent leur temps gratuitement.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

DSC_0372 copy

Pas gêné par le regard de l'autre, chacun évolue à son rythme et s'adapte en fonction de ses capacités. Différents types de cours sont dispensés: ça va du light au hard, en salle ou en plein air. On en a testé deux: FLEX et MEDIUM.

FLEX, c'est beaucoup de streching, de contrôle et d'équilibre. Dynamique et en musique, ce cours se focalise sur l'énergie et la concentration. Un vrai plaisir.

DSC_0471 copy

MEDIUM, c'est une autre histoire. Si vous aimez relever des défis ou espérez finir la séance en transpirant à grosses gouttes, ce cours est fait pour vous! Des sauts, de la course,... On sue.

Un tout petit aperçu de l'échauffement ici:

http://youtu.be/28ZV4-ggNYk

Vous pouvez retrouver le planning, les adresses et la description de chaque cours sur le site www.friskis.be