La nouvelle collab’ Acne Studios célèbre le sportswear américain

Mis à jour le 28 mai 2019 par Malvine Sevrin
La nouvelle collab’ Acne Studios célèbre le sportswear américainPresse

Acne Studios dévoile une collaboration inédite en partenariat avec le label de sport américain Starter où le basketball et le baseball sont à l'honneur.

À l'occasion de sa dernière collaboration, la griffe suédoise revisite le vestiaire sportif américain avec la légendaire marque de sport Starter, et plus précisément leur ligne premium lancée en 2012 Starter Black Label. Créée en 1971, Starter est considérée comme l'une des premières marques à avoir mêlé les vêtements de sport à la culture populaire par le biais de partenariats avec de grandes pointures issues des milieux professionnels du basketball, du football, du baseball et du hockey.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Keeping that premium look #lookforthestar 🔥 @starterblklabelitalia

Une publication partagée par Starter Black Label (@starterblklabel) le

ACNE STUDIOS X STARTER BLACK LABEL

L'idée de cette collaboration est de présenter des pièces classiques d'Acne Studios et de Starter Black Label en les réinterprétant à l'aide de références aux principaux sports américains. On retrouve ainsi dans cette collection unisexe des vestes de baseball, des jerseys et shorts de basketball, ainsi que des pièces en denim envahies par de nombreux logos à l'instar des maillots des sportifs. Le chiffre 13 qui s'affiche sur certains vêtements est quant à lui un clin d'oeil à l'adresse du siège de la marque suédoise à Stockholm (Floragatan 13). Côté prix, ils varient entre 80€ pour une casquette et 580€ les vestes.

Découvrez en images toutes les pièces issues de la collab'...

Où la trouver ?
La collaboration Acne Studios x Starter Black Label est disponible dès le jeudi 30 mai dans certains magasins Acne Studios et en ligne sur acnestudios.com

À LIRE AUSSI:

Vans lance une collection de baskets pour les mordus d'Harry Potter

Fenty: on sait à quoi ressemble le label de mode de Rihanna

Giambattista Valli x H&M: la collab' mode dont on rêvait