6 faits impressionnants à propos de la tenue de Sophie Turner au Met Gala

Publié le 9 mai 2019 par Malvine Sevrin
6 faits impressionnants à propos de la tenue de Sophie Turner au Met GalaPresse

Pour son arrivée sur le tapis rouge du Met Gala, Sophie Turner, actrice de la série à succès Games of Thrones et égérie de la maison Louis Vuitton, a opté pour une combinaison en sequins imaginée par Nicolas Ghesquière.

Quelques jours à peine après leur mariage secret à Las Vegas, Joe Jonas et Sophie Turner ont campé le rôle du power couple sur le tapis rouge du prestigieux Met Gala. Exit les traditionnels costume et robe de soirée, les deux tourtereaux sont apparus pour l’occasion dans des tenues accordées signées Louis Vuitton. Col roulé imprimé pour lui, combinaison bariolée pour elle. 


La silhouette de l’actrice et ambassadrice de Louis Vuitton a été imaginée sur mesure par Nicolas Ghesquière et confectionnée dans l’un des ateliers parisiens de la marque. Un travail de broderie minutieux a été réalisé par les ouvrières de la maison pour assembler une quantité spectaculaire de sequins multicolores évoquant l’architecture iconique du Centre Pompidou. Une pépite démontrant le savoir-faire exceptionnel de la griffe de luxe française.

La combinaison de Sophie Turner en chiffres...

En quelques jours, les ouvrières de l’atelier "Rare & Exceptionnel" de la maison Louis Vuitton situé Place Vendôme ont abattu un travail titanesque. La preuve en six chiffres:

  • 50 heures de travail ont été nécessaires pour reproduire le design complexe du célèbre Centre Pompidou
  • Il a fallu 60 heures aux petites mains de l’atelier de la Maison pour réaliser le motif de la broderie
  • Au total ce sont 72 heures de broderie en continu qui ont été accomplies 
  • La combinaison a requis 3 950 000 points de broderie individuels
  • pas moins de 980 000 sequins de 18 couleurs différentes
  • et 17 500 mètres de fil !

Impressionnant, non ?