Des vacances sur le lieu de tournage de Games of Thrones

Publié le 23 avril 2019 par ELLE Belgique
Des vacances sur le lieu de tournage de Games of Thrones

Vous rêvez de découvrir l'Irlande du Nord et de vous plonger dans l'univers mystérieux de Games of Thrones ? Tourism Ireland propose désormais un itinéraire qui permet de visiter les différents sites de tournage de la série mythique.

Games of Thrones Belfast

Découverte des vitraux à Belfast

Après plusieurs saisons, le tournage de Games of Thrones en Irlande du Nord s'est achevé. Pour rendre hommage aux derniers épisodes de la série, six vitraux inédits symbolisant les maisons de Games of Thrones seront exposés dans la ville de Belfast. Un nouveau vitrail sera révélé après chaque nouvel épisode. Le premier vitrail représente l'histoire de la maison Stark.

Tourism Ireland avait déjà célébré la série auparavant en réalisant une tapisserie de 77 mètres, visible à l'Ulster Museum à Belfast. Les parties illustrant la huitième saison de Games of Thrones seront ajoutées en juin 2019. En plus des vitraux, il est également possible d'admirer les dix portes Games of Thrones dans des publicités faisant la promotion de l'Irlande du Nord. Chaque porte, fabriquée en bois ciselé, symbolise un épisode de la saison 6.

Exposition fantastique sur la série

Avant le lancement de la dernière saison de Games of Thrones, Belfast a inauguré 'Games of Thrones - The Touring Exhibition', une exposition qui plonge le visiteur dans l'univers de la série. Les fans pourront s'imaginer à Westeros ou encore à Essos grâce notamment aux costumes et aux accessoires exposés dans le Titanic Exhibition Centre, qui se trouve juste en face des Titanic Studios où de nombreux épisodes de la série ont été tournés. Les visiteurs auront également l'occasion de contempler les magnifiques décors des sept saisons de la série.

Exposition Games of Thrones

L'ouverture du Games of Thrones Studio Tour

Au printemps 2020, HBO et Linen Mill Studios vont collaborer dans le but de créer une attraction touristique Games of Thrones, installée sur le site de tournage de la série en Irlande du Nord. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les studios, s'émerveiller devant les pièces originales, les costumes, les accessoires et les armes qui ont été utilisés pour constituer cet univers singulier. Expérience unique à vivre ! Plus d'infos sur ce site.

Esther Gerard