Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ?

Mis à jour le 17 avril 2019 par Cellule commerciale
Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ?

Créashop, le projet-pilote de soutien au commerce de détail, aide les villes à relancer l’activité commerciale locale. L’occasion de découvrir les plus belles adresses liégeoises où shopper, manger, s’émerveiller…

Soutenir le commerce de détail, dynamiser les projets commerciaux créatifs et innovants dans leur forme ou leur contenu, c’est la vision de Créashop. Pour cela, des aides financières sont accordées aux porteurs de projets commerçants et innovants sur leur territoire. Au total : 1.200.000 € seront investis dans le lancement de ce nouveau commerce de centre-ville.Un outil développé sous test pilote à Liège, il y a quelques années et qui s’est élargi depuis à seize communes, grâce à l’action du Gouvernement wallon, avec pour angle de réflexion le bienfondé des circuits courts et de l’économie circulaire.
Définition de l’espace sur lequel concentrer les moyens, localisation dans le quartier ou la ville concernés, stratégie de développement, projet d’aménagement du nouveau commerce, tout est ici analysé et guidé pour tendre vers la réussite.

Parmi les nombreux commerces et projets développés, voilà les adresses à découvrir absolument…

1/

The Dock

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 1

Deux ans après l’ouverture du Volga naissait The Dock : un snack-bar branché où on déguste des hot-dogs signés par des chefs liégeois, mais aussi des tacos, du pastrami et des nuggets de poulet préparés à base de produits fermiers. Local et sain, midi ou soir, en faisant tinter un verre de vin bio ou un cocktail maison.

25 rue de la Cathédrale, 4000 Liège

2/

Watch Smell Taste & Having Fun

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 3

Le paradis de celles et ceux qui s’intéressent le must des spiritueux. Whisky, rhum, mezcal, grappa, alcools rares, vins bios et bières étrangères offrent 500 références. Le salon de dégustation permet de plonger dans un univers d’exception et des ateliers sont même organisés pour affiner son palais.

3 rue du Pont, 4000 Liège

3/

By D

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 5

À la fois marque, style et statement pour femmes et hommes, By D propose une mode aux croisements de coupes structurées et de couleurs chaudes d’Afrique ou d’Haïti. Un savant métissage d’inspiration, en toute singularité.

15 rue Souverain Pont, 4020 Liège

4/

Café Monjoie

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 7

Une ambiance cosy, des notes de jazz, une douce odeur de café chaud, voilà pour l’atmosphère, entre mobilier vintage plein de charme, livres à dévorer et films projetés chaque jour.

90 rue Hors Château, 4000 Liège

5/

Fête à Crêpe

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 9

Des crêpes sur mesure, composées selon les envies (100 ingrédients pour plus de 2500 combinaisons), mais aussi des milkshakes et smoothies, pour le plus grand bonheur des papilles.

151 boulevard de la Sauvenière, 4000 Liège

6/

Volga

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 11

Un bar incontournable entre design industriel et éléments vintage, bières locales, vins bio et sélection de gins inédits. L’endroit idéal pour siroter un cocktail de qualité dans un cadre chaleureux et chic aux accents new-Yorkais.

3 quai de la Goffe, 4000 Liège

7/

Lara Malherbe

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 13

Dans l’atelier boutique de Lara Malherbe, artisan bijoutier, on découvre des bijoux précieux, artisanaux et 100% liégeois. Des créations subtiles, épurées et élégantes qui font rayonner la féminité. Collections ou créations sur-mesure, réparation, on réunit ici savoir-faire et imagination.

13 rue Souverain Pont, 4020 Liège

8/

Le Boudoir de Jeanne

Shopping et plaisir à Liège, où va-t-on ? - 15

Une parfumerie spécialisée proposant des produits de beauté, parfums, maquillage, soins… Une boutique d’un autre temps, délicatement vintage organisée autour d’un joli patio central.

138 rue Puits en Sock,  4020 Liège
26 rue Charles Magnette 26, 4000 Liège


Cet article a été écrit en collaboration avec Creashop.
www.creashop.be